Vacances aux Îles Canaries : des activités familiales pour tous
Les Îles Canaries sont l’une des destinations préférées des familles : l’archipel de l’Atlantique offre un climat parfait, de magnifiques plages et une multitude d’activités. Chacune des huit îles est unique et propose de nombreuses activités passionnantes. Avec autant de choix, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver – c’est pourquoi nous avons compilé une liste des sept meilleures activités pour petits et grands !
Le parc national de Timanfaya un incroyable spectacle naturel
Le parc national de Timanfaya à Lanzarote présente un paysage irréel avec de nombreux volcans et des formations rocheuses de couleur rougeâtre. La dernière éruption volcanique dans la région remonte au XVIIIe siècle et a créé un environnement naturel unique où seules quelques plantes rares peuvent survivre. Le caractère volcanique du lieu est encore palpable aujourd’hui avec de grandes colonnes de vapeur et des geysers. Le meilleur moyen pour les familles de découvrir le parc est une visite guidée en bus, avec des arrêts photo réguliers et des explications en cours de route. Pour en savoir plus sur l’histoire de Timanfaya, le centre d’accueil du parc regorge d’informations pratiques et insolites et pour les visiteurs en quête d’originalité, les plats du restaurant adjacent sont cuits exclusivement à l’extérieur grâce à la chaleur volcanique.
Sioux City Park, pour vivre comme un cowboy
Le Far West à Gran Canaria : le Sioux City Park offre aux visiteurs l’opportunité de vivre leurs rêves de cowboy, avec des braquages de banque, des duels et des troupeaux de vaches dévalant les rues. Les enfants en particulier sont émerveillés par les spectacles pleins d’action comme le lancer de couteaux, le maniement du fouet et les spectacles équestres, ainsi que des scènes (théatralisées) de braquages et de combats. Sous la direction d’experts, les visiteurs peuvent également s’essayer au lancer de lasso ou en apprendre davantage sur l’histoire du Far West au musée Lee Van Cleef.
Le téléphérique du Teide pour prendre de la hauteur
A Tenerife, les voyageurs peuvent monter jusqu’au plus haut sommet des Îles Canaries et de toute l’Espagne en empruntant le téléphérique du Teide. Ils découvrent au sommet d’énormes cratères et des formations rocheuses volcaniques surréalistes. En chemin, ils survolent le paysage du parc national du Teide avec ses roches rouges, ses fleurs écloses et l’immensité bleue de l’océan Atlantique. Le voyage commence par un court trajet de la station de base à la station de montagne. Les visiteurs ont ensuite le choix entre trois itinéraires qui les mènent soit au sommet, soit à des points de vue impressionnants au nord et au sud du volcan.
Les grottes d’El Hierro pour plonger dans un monde caché
La plus petite des Îles Canaries, El Hierro, dénombre plus de 500 volcans. Plus de 50 grottes y ont été recensées, dont certaines peuvent être visitées lors de randonnées guidées. L’un des plus beaux itinéraires mène à la grotte sacrée des indigènes d’El Hierro, à la plus grande grotte accessible appelée Cueva Roja et au bord du cratère du volcan Julan. Un autre itinéraire comprend le célèbre phare d’Orchilla, le Meridiano Cero, où se trouvent les trois plus grandes grottes de la région, et la grotte d’Acantilado, qui offre une vue fantastique sur l’île et l’océan.
Le Parc national de Garajonay, pour une promenade unique à travers la nature
Avec sa forêt de lauriers ancienne et enchantée, le parc national de Garajonay à La Gomera promet une excursion familiale inoubliable dans un cadre magnifique. Le parc propose de nombreux sentiers éducatifs qui montrent les particularités de la forêt de lauriers : elle se compose de diverses espèces d’arbres datant de milliards d’années, dont certaines ne subsistent que dans très peu d’endroits dans le monde. Les arbres, avec leurs couronnes denses et vertes, atteignent jusqu’à 30 mètres de hauteur et les enfants peuvent apprendre à reconnaître les différentes espèces par leurs caractéristiques et leurs feuilles de manière ludique.
Le Musée naval de Santa Cruz pour découvrir une culture différente
Les musées sont ennuyeux ? Pas le musée naval de Santa Cruz à La Palma ! Il est situé dans une réplique fidèle de la Santa Maria, l’un des galions avec lesquels Christophe Colomb a navigué vers le Nouveau Monde. Le musée propose divers ateliers où les enfants, à partir de sept ans, peuvent tout apprendre sur l’histoire maritime de La Palma – depuis l’époque des indigènes jusqu’à l’ère des grands navigateurs et jusqu’à nos jours. Il y a une impressionnante collection d’objets liés à la navigation à découvrir, y compris des navires, des cartes nautiques historiques, des instruments de navigation et des armes anciennes.
Acua Water Park, amusement garanti pour les petits et grands enfants
L’Acua Water Park à Fuerteventura s’étend sur 25 000 mètres carrés et abrite une multitude de toboggans et d’attractions. Les jeunes aventuriers peuvent tester leur courage sur des parcours de toboggans sinueux ou explorer des grottes sombres. Pour les plus jeunes, le parc dispose d’un club pour enfants qui propose des jeux de société, des cours de danses et des ateliers de maquillage. Pendant ce temps, les adultes peuvent se détendre dans le grand jacuzzi, bronzer sur l’un des solariums ou se laisser flotter tranquillement sur la rivière lente. Détente et amusement garantis pour toute la famille !