Merci Air France d’avoir, dans une pub, désigné la capitale de la Laponie Finlandaise, Rovaniemi comme village officiel du Père Noël
Sur son traîneau rempli à ras bord, le père Noël se frotte les mains, non, par le froid du grand nord, mais pars qu’il a la hotte remplie d’or Car, dans le beau village du Père Noël situé près de Rovaniemi sur le cercle polaire on ne manque ni de magasins souvenirs, ni de touristes et surtout pas d’air …
Rovaniemi capitale mondiale du père Noël
La belle histoire remonte à la première arrivée du Concorde en 1984, il n’en fallu pas plus pour qu’une publicité de compagnie aérienne désigne Rovaniemi comme étant ‘le village officiel’ du père noël. Depuis, avec l’effet boule de neige, les tours opérateurs locaux, puis internationaux se sont lancés dans l’aventure.
Santamonnaie
L’aéroport connaît, chaque année, un afflux de charters au cours de la période de Noël. Des centaines de milliers de touristes s’agglutinent et font la queue à presque toutes les activités du hameau, SantaSport, SantaFood, SantaPark, Santa Hair et bien sûr, la photo officielle avec Santa Claus … Pour se rendre sur place il faut compter entre 1300 et 2500€ par personne, selon les tours opérateurs, l’affaire est très rentable et croire au père noël prend à Rovaniemi tout son sens.
Comme neige au soleil…
Pour les parents au grand cœur ayant voulu faire plaisir aux petits, la magie des lieux consiste le plus souvent à n’y voir que du blanc et faire fondre les billets comme neige au soleil. Pour la capitale de la Laponie Finlandaise, l’arrivée de touristes du monde entier une aubaine savamment cultivée. Mais il paraît que c’est le jeu, au pays des rennes l’enfant toujours roi.
Ou
Une vidéo en live pour voir le village du père noël
http://www.santaclausvillage.info/fr/