La Corse que l’on appelle aussi à juste titre l’île de beauté est un lieu idéal pour des vacances en famille dans des paysages de rêve offrant à la fois la proximité et un dépaysement total. Avec des connexions aériennes fréquentes mises en place notamment par Air Corsica il n’aura jamais été aussi facile de rejoindre Ajaccio, Bastia, ou Figari grâce à des vols réguliers. Après une réservation facile en ligne et en 1h40 de vol depuis Paris, vous serez plongé dans un univers totalement dépaysant. Alors laissez-vous vite tenter pour découvrir toutes les activités à faire à Ajaccio et ses alentours.
L’organisation du voyage
Une fois votre vol Paris/Ajaccio réservé, il est temps de préparer un programme complet entre visites culturelles, découverte de la ville et recherche de l’hébergement le plus adapté à votre situation.
Pour ceux qui préfèrent dépenser leur budget dans les visites, restaurants et loisirs plutôt que dans l’hébergement il existe des campings à Ajaccio pour les familles proposant des offres intéressantes même en haute période d’affluence.
Vous pouvez aussi choisir de résider un peu à l’extérieur dans de sublimes hôtels avec vue sur mer et proches des plages. La station balnéaire la plus connue à proximité d’Ajaccio est la petite ville de Porticcio qui offre aussi de nombreuses possibilités de locations estivales.
Les visites et loisirs
Ajaccio étant la ville natale de Napoléon Bonaparte, les passionnés d’histoire pourront visiter le musée national de la maison Bonaparte où il y a passé une partie de son enfance et y est retourné après sa campagne d’Egypte en 1799. Le musée des beaux-arts de la ville est un autre lieu d’intérêt avec de magnifiques toiles de maîtres italiens comme Titien, Poussin et Botticelli.
Vous pouvez aussi prévoir un circuit pour visiter la chapelle impériale, situe à côté du musée Bonaparte, et la cathédrale d’Ajaccio qui est en réalité une petite église à la façade orangée.
Pour les gourmands, le marché d’Ajaccio est un régal aussi pour les yeux avec toutes les spécialités de charcuterie de cette île connue pour ses produits authentiques comme le bruccio ou le pâté de merle, de cochon noir et autres délices.
Mais il serait dommage de venir à Ajaccio sans prévoir des excursions en bateau à la découverte des îles sanguinaires et de la côte ouest de l’île. Pour les passionnés de randonnée, il est conseillé de prévoir une promenade à la découverte de la pointe qui s’appelle Capo di Feno et sa merveilleuse plage à l’eau transparente. Il faut compter trois bonnes heures aller et retour en se baignant.
Enfin, si vous avez plus de temps, vous pouvez organiser une croisière jusqu’à Bonifacio et découvrir cette ville perchée en haut des falaises dont le calcaire a été sculpté par les vents. C’est aussi une étape incontournable d’un séjour à Ajaccio tout comme louer une voiture pour aller visiter l’intérieur, ses torrents et des points de vue sublime sur la montagne et la mer.