Le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, A Four Seasons Hotel rouvre le 4 mars prochain pour sa nouvelle saison
Un printemps placé sous le signe de la déconnexion et des plaisirs épicuriens pour savourer pleinement la douceur de la Côte d’Azur en famille ou en couple.
Niché au cœur de 7 hectares de jardins luxuriants à la pointe de Saint-Jean-Cap-Ferrat, le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, A Four Seasons Hotel offre l’emplacement idéal pour profiter d’une escapade en pleine nature face aux eaux scintillantes de la Méditerranée. Ce paradis préservé invite à la déconnexion et à profiter de la douceur de vivre azuréenne, grâce à une large sélection d’activités pour les amateurs de détente, de sport et de gastronomie.
Retraite bien-être – Mindfulness and Wellbeing
L’Hôtel a lancé un nouveau programme holistique fondé sur les quatre piliers clés que sont l’exercice physique, la relaxation, la nature et une alimentation saine. Une équipe d’experts propose un large choix d’activités physiques avec coaching personnalisé. Au programme : yoga, séances de respiration, qigong en plein air et activités aquatiques pour se ressourcer et refaire le plein d’énergie. A l’exercice physique, le programme associe des ateliers pratiques tels que des cours de poterie, d’art floral ou une initiation à l’aquarelle dans les jardins, pour laisser libre cours à sa créativité et favoriser la déconnexion. Au Spa, les soins sont réalisés avec des produits de haute performance des marques Biologique Recherche, Dr Burgener et Sodashi, procurant des résultats visibles et un moment de détente absolue.
Cuisine provençale et méditerranéenne
Une sélection de plats élaborés par le chef Yoric Tièche est proposée au bistrot chic La Veranda où les clients peuvent déguster une cuisine légère de saison préparée à partir de produits frais du potager de l’hôtel. Au restaurant étoilé Le Cap (réouverture le 14 avril), les clients peuvent déguster le meilleur de la cuisine provençale revisitée dans une élégante version contemporaine, accompagnée d’un voyage dans les vignobles de la Méditerranée à travers la carte des vins du Chef Sommelier Alessandro Nigro Imperiale. Le Poolside Grill du Club Dauphin (réouverture le 14 avril) est l’option idéale pour un déjeuner décontracté en bord de mer, avec une sélection de poissons et de fruits de mer ainsi qu’une variété de plats aux notes fraîches et ensoleillées. Pour l’apéritif, le menu Izakaia proposé au Bar permet de savourer des plats nikkei à combiner ou à partager, accompagnés de cocktails signatures.
L’Hôtel offre également la possibilité, sur demande, d’organiser des dîners privatifs pour vivre un moment d’exception en famille ou en couple. Les clients peuvent ainsi réserver un déjeuner champêtre dans les jardins, dans une cabana privée avec vue mer, ou encore un barbecue méditerranéen servi sur une terrasse panoramique.
Le Club Dauphin, un lieu d’exception niché en pleine nature face à la Méditerranée
Réputé pour avoir l’une des plus belles piscines au monde, le Club Dauphin est un symbole emblématique de l’Hôtel depuis 1939. Perché au-dessus de la côte rocheuse, ce petit coin de paradis offre le plus beau panorama sur la Méditerranée. De confortables chaises longues et des cabanas privatifs peuvent être réservés sur demande pour prendre le soleil en toute intimité et nager dans la spectaculaire piscine de 33 mètres d’eau de mer chauffée.