Si vous voulez avoir le frisson de plonger avec un requin baleine, la côte ouest de l’Australie est l’un des meilleurs spots du monde.
C’est au large de Nigaloo, entre juin et avril que le plus gros poisson au monde séjourne. Nigaloo près d’Exmous, dans le nord ouest de l’Australie est le lieu parfait pour nager en compagnie de ces monstres inoffensifs. Robert Kassous, journaliste et plongeur a nagé avec ce requin pouvant atteindre 26 tonnes qui peut vivre jusqu’à 150 ans… qui dit mieux ?
Quelle émotion de nager à côté du requin baleine, le plus gros poisson au monde ! C’est le rêve de tout plongeur, mais en fait le requin baleine est très proche de la surface puisqu’il doit respirer de l’oxygène régulièrement ce qui rend sa visibilité optimale.
Ce mastodonte des mers est inscrit sur cette liste d’espèces en danger, mais il existe néanmoins des pays où l’on peut l’observer et nager avec.
Plongeurs, snorkelers, ou simple amoureux de la mer, l’émotion promet d’être intense, le côtoyer dans son milieu naturel, entendre son souffle et essayer de croiser son regard est une expérience extraordinaire.