CAMPECHE est un État situé dans le sud-est du Mexique, dans la péninsule du Yucatan. Son territoire abrite mangroves, jungle et côtes.
Que votre objectif soit de passer des vacances remplies d’aventures en contact avec la nature, à la découverte des sites historiques, à admirer des paysages incroyables ou simplement à vous détendre au bord de la plage, Campeche a tout ce qu’il vous faut.
Campeche, capitale de l’État, connue comme « la Ville fortifiée », est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle conserve encore des traces profondes de son héritage maya et d’anciennes histoires de pirates.
Capitale : Campeche
Population : 928 363 habitants (2020)
Localisation : région sud-est du pays
Climat : chaud et humide, température moyenne annuelle de 26 degrés
Connectivité : aéroport international de Campeche Villages Magiques : deux (Palizada et Isla Aguada)
Le patrimoine historique.
Fort de San Miguel.
Paroisse de San Joaquín.
Theâtre Morón.
Río Palizada.
Site archéologique Calakmul.
Site archéologique de Edzná.
ATTRACTIONS TOURISTIQUES ANCIENNES VILLES MAYAS
Son essence maya est omniprésente grâce à ses sites archéologiques, à sa délicieuse cuisine et à ses coutumes. Il s’agit, également d’un bon exemple de métissage, visible dans ses villes, villages coloniaux et haciendas. Découvrez ses 16 sites archéologiques dont Edzná, Calakmul et Becán, les plus connus.
PALIZADA
A Palizada le temps semble s’être arrêté ; ses immeubles aux toits de tuiles marseillaises, sa nature exubérante et ses habitants coexistent dans une harmonie enchanteresse.
Ce Village magique sent le chocolat et a le goût de la mangue fraîchement coupée.
NATURE ET AVENTURE
Pénétrez dans la jungle et découvrez les secrets de son histoire dans le site archéologique de Calakmul, situé dans la réserve de biosphère du même nom. L’aventure ne se fait pas attendre à Campeche. Dans la réserve de biosphère de Petenes, vous pouvez faire une excursion en kayak à travers ses vastes mangroves.
Une autre expérience incontournable consiste à s’envoler en tyrolienne pour se poser dans l’eau d’un cénote. Vivez cette aventure au cénote Azul de Miguel Colorado.
CAMPECHE GASTRONOMIE
Campeche vous propose également une gastronomie unique, qui associe les saveurs de la cuisine maya traditionnelle à l’influence espagnole. Goûtez le pan de cazón, les camarones al coco ou le pámpano en escabeche, sans oublier les marquesitas et les merengues de guanábana.
VISITE DES HACIENDAS
Si vous recherchez une expérience plus calme, suivez une visite guidée des haciendas de sisal. Avec un choix incroyable de visites, vous ne saurez par où commencer. Ce que nous pouvons vous assurer c’est que Campeche vous fera tomber sous le charme.
ISLA AGUADA
Si vous aimez la nature et la voile en mer, vous devez faire l’excursion Oiseaux et Dauphins depuis le Village magique d’Isla Aguada, mais l’attraction principale est constituée par les gentils grands dauphins qui se comptent par centaines dans le lagon.
N’oubliez pas de vous restaurer dans l’un des restaurants de fruits de mer ou de visiter le musée de l’ancien phare.