Cet hiver, découvrez le Massif de Sancy en Auvergne et ses 3 stations de ski, au cœur des volcans du Massif Central.
Dans le massif du Sancy, les sports d’hiver font peau neuve : on peut à la fois skier, se balader en raquettes, tester des glisses alternatives à sensations ou se ressourcer. Cette richesse des possibles permet de profiter d’une montagne aux multiples facettes. Avec ses trois domaines skiables, ses grands espaces enneigés et son offre
outdoor / indoor variée, cette terre multi-aventures – au cœur des volcans – vous accueille pour des vacances inédites. Cette saison d’hiver, le massif du Sancy réinvente la montagne pour offrir à tous, petits et grands, amoureux de la glisse et du sensationnel, des vacances inoubliables.
Le Massif du Sancy c’est 3 stations de ski alpin aux attraits bien marqués, avec des activités variées, qui enchanteront tous les fans de glisse, du débutant au skieur aguerri.
LE MONT-DORE :
la plus acérée
Niché au pied du Puy de Sancy dans un cadre naturel époustouflant, le Mont-Dore se transforme l‘hiver en une station de sports d’hiver originale. Sortez des pistes ! Le relief acéré façonné par le passé volcanique du massif, permet la pratique de freeride et de ski couloir. C’est aussi une station familiale proposant des activités aux familles avec de jeunes enfants et adolescents. Ce village montagnard du Mont-Dore doit son surnom « Le p’tit Cham » de part sa physionomie et sa situation au cœur de la vallée de la Haute-Dordogne. L’accès aux pistes situées à 3 km se fait facilement grâce aux
navettes gratuites mises en place.
Le petit plus : l’application Zenbus pour suivre l’évolution des bus en temps réel.
Domaine entre 1 200 et 1 840 m d’altitude
33 km de pistes :
· 15 vertes
· 8 bleues
· 6 rouges
· 2 noires
60% du domaine équipé d’enneigeurs
1 téléphérique
3 télésièges
9 téléskis
SUPER-BESSE :
la plus ludique
Sur le versant sud du massif du Sancy, profitez du soleil à la station de Super-Besse qui propose des pistes tous niveaux qui séduiront skieurs débutants et expérimentés.
Amateurs de nouvelles glisses ? Profitez du boardercross et enchaînez des backflips sur le freestyle jump. Innovez en testant de nouvelles glisses : snowscoot, descente de luge sportive, snake-glisse, yooner rien de tel pour profiter des vacances actives bien remplies. Expérimentez l’ambiance intimiste du ski nocturne. 11 pistes s’éclairent dans la station et permettent de décupler les sensations de glisse. Bon plan, un tarif unique est proposé 16,60€.
Le petit plus : des navettes gratuites toute la journée
Domaine entre 1 350 et 1 800 m d’altitude
40 km de pistes
· 5 vertes
· 9 bleues
· 9 rouges
· 4 noires
70% du domaine équipé d’enneigeurs
1 téléphérique
5 télésièges
13 téléskis
2 tapis couverts
CHASTREIX-SANCY :
la plus sauvage
La plus petite station du massif du Sancy a tout d’une grande. Station familiale à taille humaine, idéale pour apprendre le ski, elle offre une sensation de totale liberté et de grands espaces aux skieurs. Sa vue imprenable sur le puy de Sancy et sa réserve naturelle nationale en font une destination idéale pour passer un séjour ressourçant dans un cadre naturel exceptionnel.
Domaine entre 1 350 et 1 730 m d’altitude
16 km de pistes :
· 6 vertes
· 5 bleues
· 5 rouges
· 2 noires
28 enneigeurs
7 téléskis et 1 tapis couvert