Renouez avec la nature et le sport à Majorque : Une salle de sport à ciel ouvert vous attend
L’enclave naturelle de l’île est l’endroit idéal pour faire de l’exercice en plein air. Des sports tels que le yoga, la randonnée ou la course à pied sont quelques-unes des activités proposées par la destination pour contribuer au bien-être physique et mental de ses visiteurs dans un environnement naturel exclusif.
Majorque est synonyme de paysages naturels uniques, d’un climat modéré tout au long de l’année et d’un calme caractéristique qui peut transporter n’importe qui dans un état de relaxation absolue. C’est pourquoi l’île est devenue le cadre idyllique pour pratiquer différents sports, en prenant soin du corps et de l’esprit à parts égales à n’importe quel moment de l’année.
Une façon simple et économique de pratiquer une activité physique est d’utiliser les différentes structures de gymnastique en plein air installées sur l’île, dans des parcs tels que Manuel Azaña, Sa Riera ou Son Fuster. À Palma, ces constructions font partie intégrante des espaces publics à usage commun, facilitant l’accès à tous les publics à des installations qui encouragent la pratique du sport dans un environnement naturel.
Yoga face à la mer
Le yoga est l’une des activités physiques les plus relaxantes, avec d’innombrables bienfaits pour la santé physique et mentale.
Majorque compte un grand nombre de centres de yoga, dans des villes comme Palma, Felanitx, Marratxí et Son Servera. L’offre de cette discipline sur l’île varie en fonction des besoins de chaque individu, ce qui favorise la régulation du système nerveux et l’amélioration de la posture. Ce sport est complété par d’autres activités liées au bien-être, telles que la méditation et les installations thermales.
La mer Méditerranée est l’un des protagonistes de cette scène, face à laquelle il est possible de pratiquer une séance de yoga au rythme de la brise marine.
Running
Les nombreux espaces ouverts de l’île sont idéaux pour la pratique d’activités telles que la course à pied. De plus, il existe des itinéraires spécialement recommandés et indiqués pour ce sport dans des villes comme Sóller, Pollença et Palma.
Parmi eux, le parcours autour du château de Bellver, une fortification gothique du XIVe siècle, un lieu historique de Majorque situé à quelques kilomètres de la capitale et qui offre un mélange idéal de sport et de culture.
Chaque année, l’île organise différents événements autour de cette discipline, comme la Cursa Palmadona, une course dans la capitale qui comprend une épreuve pour les enfants. En novembre prochain, vous pourrez également participer à la nouvelle Mallorca by UTMB, une compétition de trail running proposant jusqu’à quatre catégories de parcours à travers la Serra de Tramuntana.
Randonnée
À Majorque, vous pouvez faire des randonnées de tous niveaux de difficulté tout au long de l’année. Des villes comme Valldemossa et Alcúdia proposent des itinéraires dans des paysages naturels époustouflants.
La Serra de Tramuntana, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, est le cadre idéal pour la pratique de ce sport. Considérée comme un paradis pour les amateurs de randonnée, elle offre une infinité de possibilités pour profiter pleinement de la géographie majorquine, sur des itinéraires qui montent jusqu’à des points comme le Puig de Galatzo, qui s’élève à plus de mille mètres au-dessus du niveau de la mer.