Les Rolling Stones ont sorti leur nouveau single, « Angry », et font rédecouvrir au public West Hollywood et son lien avec le rock’n’roll.
Septembre a été marqué par un événement planétaire. Le single “Angry” des Rolling Stones, extrait du premier album du trio en dix-huit ans, “Hackney Diamonds”, a été dévoilé ce mercredi. Le clip met en scène l’actrice Sydney Sweeney déambulant en cabriolet Mercedes flamboyant sur le mythique Sunset Boulevard de West Hollywood. Entre deux établissements historiques, on y découvre les membres du groupe mythique qui s’animent sur les billboards d’époque. Connue pour sa scène musicale légendaire, la ville de West Hollywood célèbre ce mois-ci une série d’événements qui mettent à l’honneur l’histoire du rock’n’roll.
West Hollywood, la Mecque des artistes et des amateurs de rock’n’roll
La prohibition, avec ses soirées homériques et ses anecdotes rock’n’roll a construit la légende du Sunset Strip. Plus tard, les premiers concerts de grands noms du rock avec entre autres Springsteen, Guns ‘N Roses, The Doors ou Bob Dylan l’ont renforcée. Encore aujourd’hui, des établissements comme House of Blues – The Comedy Store – Viper Room- Whiskey a Go Go proposent des spectacles et concerts qui viennent électriser tout le comté de Los Angeles.
Les 50 ans du Roxy célébrés en grande pompe
Parmi les établissements historiques de West Hollywood, The Roxy, qui fête ses 50 ans ce mois-ci ! Des légendes qui ont autrefois honoré la scène, aux artistes émergents qui espèrent suivre leurs traces, le Roxy est l’une des scènes les plus renommées au monde. A l’occasion de son 50e anniversaire, l’établissement mythique a dévoilé une programmation de performances, entre artistes qui ont participé à la réputation du Roxy et groupes émergents en vogue qui continueront à façonner l’avenir du Roxy et de la musique elle-même.
L’auteur-compositeur et guitariste Neil Young enflammera la soirée d’ouverture et sera de nouveau réuni avec son groupe Crazy Horse.
Une exposition intitulée « The ROXY : 50 and Still Rockin », dont l’ouverture est prévue le 17 septembre, sera dévoilée au musée GRAMMY de Los Angeles jusqu’en janvier 2024. L’exposition comprendra une projection de film et une table ronde avec des professionnels de l’industrie.
Le 12 septembre, la bibliothèque de West Hollywood fera la part belle à l’histoire du Roxy avec une exposition photographique qui restera ouverte au public jusqu’en mai 2024.
Le « Sunset & Vinyl Market », un salon du disque qui aura lieu sur le parking du Roxy le 17 septembre de 8h à 13h. L” “vide-bac” mettra en vedette des vendeurs tels que Rainbow Bar & Grill et Holey Grail, ainsi que des vendeurs de vinyles de Los Angeles, comme Record Safari et Deadly Wax.
Des produits créés à l’occasion du 50e anniversaire seront disponibles à l’achat en ligne. Sélectionnés par Oscar Adler, les articles porteront le logo “Rockin’ R” du Roxy.
Nouvel épisode de The Creators Podcast
Dans son dernier épisode, The Creators Podcast présente Nic Adler, directeur du Roxy depuis 1998. Ce podcast nous plonge dans les coulisses de l’établissement et nous embarque dans un voyage dans le temps, entre histoire du club et histoire de famille…
Les hôtels Rock’n’Roll
Si les scènes de West Hollywood sont devenues des références internationales en matière de musique Rock’n’Roll, les hôtels ont eux aussi contribué à la réputation en la matière de de la ville.
The Sunset Marquis : ce havre d’histoire musicale s’étend sur plus de 14 000 M² luxuriants à West Hollywood, et offre plus de 150 suites et villas. L’hôtel expose une collection de photographies au sein de sa Morison Gallery, et accueille encore aujourd’hui une variété d’artistes en tout genre dans ses studios d’enregistrement NightBird Recording Studios, comme Aerosmith, Rihanna, Camila Cabello, Lana Del Rey, Anthony Bourdain ou encore Aretha Franklin.
Hôtel Ziggy : décoré de vinyle de la tête aux pieds, l’établissement fait un clin d’œil aux racines musicales de West Hollywood en accueillant des artistes qui viennent se faire connaître. Situé sur le Sunset Strip, avec son ambiance décontractée vintage et ses chambres proposant un excellent rapport qualité-prix, séjourner au Ziggy est une valeur sûre. Et qui sait, vous aurez peut-être un aperçu de la prochaine étoile montante en assistant à l’une des performances musicales.
Andaz West Hollywood : Le Andaz West Hollywood a attiré des rockers légendaires au milieu des années 60 qui ont laissé derrière eux des anecdotes déjantées. Entre les motos qui circulaient dans les couloirs et les télévisions passées par les fenêtres, l’empreinte rock de l’hôtel n’est plus à prouver. La décoration de l’hôtel rend hommage à l’histoire musicale du Sunset Strip avec des œuvres d’art et une galerie d’art qui honorera Stevie Wonder le mois prochain.