De Hollywood à Venice Beach : Voici 25 raisons de vous envoler pour Los Angeles en 2025
Entre renouvellement d’institutions culturelles ou sportives, amélioration significative des transports, ou encore nouvelles attractions, la cité des anges est en constante évolution et s’impose comme la destination incontournable de 2025.
« 2024 a été une année monumentale pour Los Angeles », a déclaré Adam Burke, PDG de Los Angeles Tourism. « De la passation du drapeau olympique à Paris à la victoire des Dodgers de Los Angeles en Série mondiale, en passant par l’ouverture de grandes institutions de divertissement comme l’Intuit Dome, l’énergie et l’enthousiasme à propos de la Cité des Anges ne cessent de croître.
2025 promet aux visiteurs de Los Angeles encore plus de lieux, de spectacles, de restaurants et d’attractions artistiques et culturelles à découvrir. Il y en a vraiment pour tous les goûts ici à Los Angeles, et nous sommes ravis que les visiteurs puissent découvrir toutes les ouvertures, transformations et surprises de la région l’année prochaine ».
Alors que les dernières tendances en matière de voyages révèlent l’envie des voyageurs de s’immerger dans des expériences uniques, voyager à Los Angeles, c’est la promesse de voyager dans le temps, que ce soit pour partir à la découverte du berceau du cinéma mais aussi se plonger dans le futur en découvrant les lieux emblématiques qui feront l’histoire dans les années à venir. C’est aussi découvrir des joyaux cachés ou encore explorer la diversité culturelle, comme en visitant le plus ancien magasin de mochi de Little Tokyo.
1. PST Art : Art & Science Collide marque le plus grand événement artistique des États-Unis
L’événement artistique phare de la Californie du Sud (anciennement Pacific Standard Time) est revenu en septembre 2024 et se poursuivra jusqu’en février 2025 avec plus de 818 artistes et 50 expositions, marquant le plus grand événement artistique aux États-Unis.
2. NHM Commons a récemment ouvert ses portes au Musée d’histoire naturelle
Après une transformation majeure de 75 millions de dollars qui a débuté en novembre 2024, le Musée d’histoire naturelle abrite désormais une nouvelle aile intérieure-extérieure de plus de 5000 m2 !
3. Commémorer les anniversaires culturels au LACMA et à l’Observatoire Griffith
L’année 2025 marque le 60ème anniversaire du Los Angeles County Museum of Art (LACMA) ainsi que le 90e anniversaire de l’observatoire Griffith. Le plus grand musée d’art de l’ouest des États-Unis, le LACMA, est connu pour exposer et interpréter des œuvres d’art sous des points de vue nouveaux et inattendus et s’agrandit en 2026 avec les nouvelles galeries David Geffen conçues par Peter Zumthor. De son côté, depuis son ouverture en 1935, l’observatoire Griffith est devenu l’observatoire public le plus visité au monde, accueillant plus de 1,6 million de visiteurs par an. L’observatoire offre un hybride unique d’observatoire public, de planétarium et d’espace d’exposition, et offre une vue impressionnante sur l’emblématique panneau Hollywood.
4. Destination Crenshaw célèbre l’héritage noir
L’expérience artistique et culturelle en plein air de 100 millions de dollars au cœur du sud de Los Angeles transforme un tronçon de Crenshaw Boulevard en un couloir florissant de 2km axé sur l’art, l’histoire et la culture de la communauté noires à Los Angeles. Le musée en plein air comprendra des espaces communautaires et des parcs avec plus de 100 œuvres commandées à des artistes tels que Melvin Edwards, Maren Hassinger, Charles Dickson et Artis Lane dans une expression véritablement dynamique de la culture noire américaine aux États-Unis.
5. Divertissement, vie nocturne et spectacles : de nouvelles ouvertures en 2025
Des nouveaux venus du jazz Andy’s Jazz & R&B Club, récemment ouvert par Anderson, au Paak West Hollywood en passant par l’emblématique Blue Note Jazz Club, qui ouvrira deux salles de spectacle à Hollywood en mars, la scène culturelle se renforce. A ne pas manquer également, Cinevita, une expérience cinématographique en direct situé à l’intérieur du plus grand Spiegeltent du monde, situé à Hollywood Park près du SoFi Stadium.
6. Activités familiales expérientielles : nouveau café Hello Kitty
Le Hello Kitty Cafe est maintenant ouvert à Universal CityWalk, un havre de paix rose pastel servant des friandises sucrées et des boissons de spécialité, l’accord parfait pour une journée à Universal Studios Hollywood, où The World-Famous Studio Tour emmène les visiteurs dans les coulisses des plateaux de tournage en direct, où des films classiques et des émissions de télévision bien-aimées ont été (et sont toujours) filmés. À partir du 25 janvier, le Grammy Museum offrira une entrée générale gratuite à toute personne de 17 ans et moins, élargissant ainsi la possibilité pour les jeunes de découvrir des expositions interactives, y compris le prochain Sonic Playground, une nouvelle exposition permanente pratique qui ouvrira le mois prochain.
7. L.A : LA destination de bien-être pour le corps, l’esprit et la beauté
Outre les nombreux sentiers de randonnée à Los Angeles, la ville regorge d’adresses dédiées au bien-être. Du 444IV Wellness Lounge, paradis pour la thérapie IV holistique et les solutions de bien-être à la pointe de la technologie, en passant par le Café Fig de l’hôtel Figueroa et son menu d’élixirs d’herbes et de longévité jusqu’au Four Seasons Westlake Village et son département entier dédié au bien-être avec sa une retraite de bien-être inspirée du « White Lotus », en 2025 on respire et on prend soin de soi dans la capitale du bien-être.
8. Vogue World à Hollywood, le rêve des amoureux de la mode
Après Paris en 2024, Vogue World reviendra aux États-Unis, cette fois-ci sous le soleil de Los Angeles en octobre 2025. Pour s’y préparer, les fashionistas ne manqueront pas de se rendre à la Fashion Week de Los Angeles en mars, qui se tiendra à l’historique Union Station, de trouver des tissus uniques dans le quartier de la mode ou de partir à la recherche de trésors cachés et de pièces vintage dans les marchés aux puces de la ville comme Melrose Trading Post, Silverlake Flea ou le Rose Bowl Flea Market.
9. Vague de rénovations et d’ouvertures d’hôtels récentes et à venir
Parmi les derniers, le W Hollywood a subi une transformation complète, se positionnant comme le nouveau vaisseau amiral de la côte Ouest de la marque W Hotels. L’Olivia Hotel de Westwood propose une expérience de charme chic inspirée de la nature avec 56 chambres et une cour de jardin paisible. Au début de l’année 2025, de nouveaux hôtels comme l’hôtel Lucile à Silver Lake et le Jordan San Gabriel dans la vallée rehausseront encore l’offre hôtelière de Los Angeles avec des hébergements uniques et modernes. Jusqu’au 31 janvier 2025, LA Tourism s’associe à plus de 40 propriétés hôtelières à travers la ville pour proposer des offres spéciales, le moment idéal pour venir à Los Angeles !
10. L’automated people mover qui simplifie les déplacements à l’aéroport international de Los Angeles (LAX)
Considéré comme le plus grand programme de travaux publics de l’histoire de la ville de Los Angeles, ce projet est une partie clé du programme de modernisation de 15 milliards de dollars de LAX. L’Automated People Mover (APM) est un système de train électrique sur une voie de guidage surélevée qui desservira six stations au total et reliera ainsi la ville à l’aéroport. L’aéroport international de Los Angeles prévoit que le système sera achevé au début de 2026. L’APM sera gratuit pour tous les utilisateurs et fonctionnera 24h/24 et 7j/7.
11. Rénovation du boulevard Hollywood pour les piétons et les cyclistes
La ville a annoncé un important projet de reconstruction du boulevard Hollywood avec l’objectif d’accroître la sécurité des piétons et des cyclistes tout en revitalisant les entreprises le long du boulevard. Nommé « Access to Hollywood », le projet se concentrera sur un tronçon de près de 6km qui comprendra la suppression de certaines voies de voiture pour installer des pistes cyclables protégées et des voies réservées aux bus, améliorer les passages pour piétons et élargir les trottoirs.
12. L’expansion du métro de Los Angeles pour augmenter la connectivité
Le métro de Los Angeles continue de s’étendre, ouvrant des lignes de métro dans toute la ville. Lancé pour la première fois en juin 2023, le lien de connexion régional permet aux cyclistes de voyager de l’est de Los Angeles à Santa Monica, sans correspondance. Ensuite, le système de métro de Los Angeles s’étendra vers le Westside avec le projet d’extension de transport en commun Purple (D Line). Ce nouvel ajout essentiel et très attendu au réseau de Metro ajoutera sept nouvelles stations et une connexion fiable à haute vitesse entre le centre-ville et le Westside. Ouverte en trois sections, la section 1 devrait ouvrir en 2025 et comprendra des stations situées à Wilshire/La Brea, Wilshire/Fairfax et Wilshire/La Cienega.
13. La nouvelle arena de pointe des Clippers
Les fans de basket-ball et les spectateurs profitent déjà du tout nouveau Intuit Dome, la toute nouvelle arène sportive de 18 000 places pour les Clippers de Los Angeles. Inaugurant une nouvelle ère de divertissement sportif, l’arène est le rêve d’un fan de basket-ball, avec des loges privées au bord du terrain, des bungalows en coulisses, des suites et plus encore. L’arène est conçue de manière à ce que chaque siège offre une vue magnifique, avec un panneau vidéo autour du dôme.
14. Avec 11 équipes professionnelles, Los Angeles est un haut lieu du tourisme sportif
Une ville, pas moins de 11 équipes sportives professionnelles. Même pour ceux qui ne seraient pas des fans des équipes locales, il y a de fortes chances que leur équipe préférée joue à Los Angeles en 2025 contre les Dodgers, les Lakers, les Sparks, les Clippers, les Rams, les Chargers, les Kings, le Galaxy, le LAFC, l’Angel City FC et le nouveau Rugby FC Los Angeles. Go LA !
15. Voir Shohei Ohtani et les champions de la Série mondiale au Dodger Stadium
Shohei Ohtani l’a encore fait ! La superstar des Dodgers de Los Angeles vient de remporter son troisième titre de joueur le plus utile, cette fois pour la Ligue nationale. Cela survient après avoir remporté le titre de MVP de la Ligue américaine en 2021 et 2023 avec les Angels de Los Angeles. Ohtani est seulement le deuxième joueur de l’histoire du baseball majeur à remporter le titre de joueur le plus utile dans les deux ligues. La saison 2025 de la MLB sera à surveiller – annoncé comme l’un des joueurs les plus talentueux de tous les temps, Ohtani continuera d’attirer des fans inconditionnels du monde entier au Dodger Stadium cette année.
16. Les Chargers de Los Angeles annoncent l’ouverture officielle de The Bolt
Les Chargers de Los Angeles ont officiellement ouvert « The Bolt », le nouveau centre d’entraînement ultramoderne de l’équipe et le siège social. Il comprend de nombreux équipements avec un dernier étage qui comprend un club privé, réservé aux membres, un salon et une salle à manger. Plus important encore, l’accès sera accordé au public ! Les billets sont disponibles selon le principe du premier arrivé, premier servi.
17. Histoire et lieux insolites de la vallée de San Fernando
De l’histoire à la culture pop en passant par les attractions modernes, la vallée de San Fernando séduira les voyageurs à la recherche d’expériences hors des sentiers battus associées à la nostalgie classique du cinéma. A ne pas manquer : la visite des sites tels que la mission espagnole du XVIIIe siècle et des décors de films emblématiques, ou Universal Studios Hollywood avec Super Nintendo World et le Studio Tour.
18. Se prendre pour une star à Hollywood
En 2025 les amateurs de théâtre pourront voir Wicked au Pantages Theatre, suivi de Harry Potter et l’enfant maudit à partir de février. Pour ceux qui cherchent à danser toute la nuit, la vie nocturne de la ville est en plein essor avec de nouveaux endroits comme The Keys, un club de trois étages sur Sunset Boulevard, et The Moon Room sur Melrose. Mars Hollywood, avec ses canapés moelleux en velours rouge, se transforme en une scène de fête animée derrière le célèbre restaurant Mother Wolf.
19. S’immerger dans la culture japonaise à Little Tokyo
Avec des racines remontant aux années 1880, Little Tokyo à DTLA est un centre culturel dynamique pour les Américains d’origine japonaise et l’un des trois seuls Japantown officiels aux États-Unis. Quartier historique national depuis 1995, Little Tokyo accueille le festival annuel Nisei Week ou encore des lieux emblématiques comme Fugetsu-do, une boutique familiale de mochi et de manju qui sert des bonbons japonais traditionnels depuis plus de 120 ans !
20. Profiter de plus de 300 jours de soleil à Venice
Avec 120km de côte, qu’il s’agisse de nager, de surfer ou d’explorer des sentiers de course pittoresques, Venice offre de nombreuses activités de plein air pour dynamiser le corps et l’esprit. Le quartier est également un havre de bien-être. Situé à quelques pâtés de maisons de Venice Beach, il ne faut pas oublier Abbot Kinney Blvd, un ensemble dynamique de boutiques, de galeries, de restaurants et de bars.
21. 24 heures de plaisir à Koreatown
Koreatown (« K-town »), autrefois l’épicentre de l’âge d’or hollywoodien, est l’un des quartiers les plus diversifiés de Los Angeles. K-town est connu pour avoir l’une des plus grandes concentrations de boîtes de nuit et de restaurants ouverts 24 heures sur 24 du pays.
22. Une capitale culinaire avec un éventail de cuisines du monde
Los Angeles est l’un des comtés les plus diversifiés sur le plan ethnique aux États-Unis, ce qui lui permet d’obtenir une diversité culinaire inégalée. Qu’il s’agisse d’un appétissant taco au maïs bleu chez Villa’s Tacos à Highland Park et de l’institution de Thai Town Jitlada, en passant par le dîner de Little Ethiopia chez le récemment rouvert Meals By Genet et le nouveau venu de Koreatown, Danbi, les visiteurs découvriront les saveurs du monde sans quitter Los Angeles.
23. Expériences gastronomiques MICHELIN®
En août 2024, Los Angeles comptait 189 restaurants classés au Michelin et 11 nouveaux établissements ont été reconnus cette année. L’étendue des restaurants de la ville reconnue dans le Guide MICHELIN 2024 souligne le statut croissant de star de Los Angeles en tant que destination gastronomique mondiale. Parmi les nouvelles reconnaissances du guide 2024, citons Vespertine à Culver City, qui a reçu deux étoiles et une étoile verte Michelin, ainsi que de nouveaux spots une étoile Holbox, Meteora et Uka.
24. La semaine des restaurants Dine LA revient cet hiver
Cet hiver, Dine LA, l’événement gastronomique semestriel de 15 jours produit par LA Tourism, démarre du 24 janvier au 7 février. Le programme met en lumière les restaurants du comté de Los Angeles, invitant les visiteurs à profiter de la scène gastronomique acclamée par la critique de la ville à différents prix. L’initiative communautaire reviendra une fois de plus à l’été 2025 pour un plaisir plus savoureux !
25. Marchés fermiers tous les jours de la semaine
Los Angeles abrite une variété de marchés fermiers renommés, proposant des produits frais et des produits artisanaux tous les jours de la semaine. De l’emblématique Hollywood Farmers’ Market le dimanche aux marchés de Culver City, Crenshaw, Historic Downtown et Larchmont, de nombreux quartiers accueillent des marchés dynamiques et communautaires qui mettent en valeur les vendeurs locaux.