Lisbonne : une destination parfaite pour l’automne
Les incontournables pour (re)découvrir la ville
Alors que l’été cède doucement sa place à l’automne, Lisbonne, la ville aux mille visages se transforme en un véritable tableau vivant de couleurs et de charmes. C’est une saison où la capitale continue de séduire les voyageurs, révélant une atmosphère chaleureuse, une intimité plaisante et une quiétude apaisante. Les ruelles pavées, les parcs verdoyants et la tranquillité du fleuve Tage prennent une nouvelle dimension, créant une expérience inoubliable pour les visiteurs.
Quiétude au bord du Tage
Lisbonne, déjà réputée pour sa beauté et son charme, est une destination incontournable pour ses plages aux sables fins. En cette saison, la plage de Cascais est épurée de ses vacanciers d’été et offre une intimité apaisante. A quelques minutes en train du centre, le bord de côte est plein de ressource, il enchante les amateurs de surf et de kitesurf, les écoles alentours permettent aux débutants de se lancer pour braver les vagues. Les parcs verdoyants et les jardins le long de la promenade en bord de mer deviennent des endroits parfaits pour admirer les couleurs automnales. Les journées ensoleillées invitent à profiter de la plage et à se prélasser le long du rivage.
Le petit Versailles portugais
Le palais national de Queluz est l’endroit idéal pour s’éloigner de l’agitation de la ville et de savourer la fraicheur ensoleillée d’automne. A travers ses multiples corridors, le décor somptueux des lieux nous fait voyager dans le temps. Son style rococo témoigne de l’élégance et la raffinerie du monument. Pour perdurer le plaisir, les jardins du palais sont une véritable oasis de verdure et de beauté. Les fontaines et les parterres de fleurs invitent à la promenade, tandis que le canal royal bordé de cygne majestueux crée une atmosphère paisible sous les feuilles d’un camaïeu de bronze.
Quiétude au bord du Tage
Nichée dans le quartier historique de Lisbonne et à quelques pas du pont du 25 avril, la LX Factory réunit en son sein multiple commerces et activités. Lieu de rencontre, on y retrouve des auteurs de débats littéraires, de concerts ainsi que des évènements culturels passionnants. Face au cadre idyllique du fleuve, les plus curieux peuvent découvrir l’une des plus belles librairies du monde ; Ler Devagar. Pour les plus romantiques, le rooftop du Rio Maravilha propose une vue à couper le souffle sur le coucher de soleil automnale ou pour les promeneurs, les quais de Santo Amaro offre une fraicheur au gré des vagues.
Découvrir la cuisine locale dans des airs de musiques traditionnelles
L’automne à Lisbonne est béni par un climat doux et agréable. Les journées ensoleillées invitent à la découverte des quartiers pittoresques, tandis que les nuits fraiches sont parfaites pour déguster un verre de vin au son du Fado. Institution portugaise, le chant du « Fado » aux notes mélancoliques et émouvantes, narre les histoires de passion et de nostalgie du pays. Vous serez transporté par la puissance des voix ainsi que la virtuosité des instruments. Ancrée dans le quotidien des locaux, la musique se retrouve dans la cadre intimiste des restaurants ou bien dans les derniers moments ensoleillés au bord du fleuve.