Crillon le Brave : Le havre de paix provençal renaît pour une nouvelle saison
Avec l’arrivée des beaux jours, L’hôtel Crillon le Brave, havre de paix 5 étoiles de la collection Maisons Pariente rouvre ses portes ce 29 mars 2024. De nouvelles expériences gastronomiques s’entremêlent à des moments de détente absolue pour vivre au rythme de la Provence. Situé en face du Mont Ventoux, Crillon le Brave fusionne avec le décor. La promesse d’un voyage authentique loin de l’agitation fiévreuse qui envahit la région chaque saison.
Un refuge authentique avec une vue à couper le souffle
Les bâtisses du XVIIe et XVIIIe siècle abritent les 34 chambres et suites de cet hôtel village niché entre le Mont Ventoux et les Dentelles de Montmirail. Dès les premières lueurs du soleil, les hôtes sont invités à savourer chaque instant en profitant d’une vue imprenable sur la vallée. Jonchée d’oliveraies et de vignobles, cette vision idyllique promet un séjour préservé, où calme et intimité règnent.
Décoré avec soin par le designer Charles Zana, ce lieu plein de sobriété répond à l’exercice pointu de la simplicité. Les magnifiques nuances de couleurs de la Provence s’associent aux tomettes anciennes et au lin pour dévoiler la poésie et le charme singulier de ce lieu.
Délices de Provence
Véritable parenthèse gastronomique, La Table du Ventoux prolongée par sa terrasse panoramique offre une expérience gustative locale et conviviale. À l’heure du déjeuner, le Chef Adrien Brunet illustre la richesse de la terre vauclusienne dans une cuisine qui rassemble familles et amis. Quand le soleil commence à se coucher, il révèle une carte bistronomique. Sa grande maîtrise technique et sa créativité mettent à l’honneur les grands classiques de la cuisine provençale sourcée auprès des meilleurs artisans de la région : melon de Cavaillon, asperges vertes de Mazan, pissaladière, panisse marseillaise ou autre tian de légumes.
Le brunch dominical de Crillon le Brave dévoile un généreux buffet qui regorge de délices sucrés et salés avec de nombreux plats à partager. Accueillis dans un cadre enchanteur, les convives admirent la vue panoramique tout en se délectant de plats à la fois raffinés et gourmands.
Pour ponctuer les moments festifs célébrés à Crillon le Brave, le brunch dominical prend des allures d’exception en proposant une carte unique dans une ambiance musicale conviviale. À retrouver lors de Pâques, de la fête des mères et des pères au tarif de 75 euros par adulte et 35 euros par enfant.
Une pause bien – être pour se ressourcer
L’environnement de Crillon le Brave invite à ralentir le rythme et à lâcher prise le temps d’un instant. L’occasion de se retrouver et de renouer avec son bien-être intérieur. Les anciennes écuries voûtées du village abritent un spa, lieu idéal pour se déconnecter et se ressourcer. Les soins proposés par Tata Harper associent les pouvoirs réparateurs de la nature en synergie avec l’expertise de des thérapeutes pour une renaissance en pleine forme.
Du 19 au 21 avril
Mathilde Lacombe, la fondatrice de la marque nutricosmétique AIME s’empare de Crillon le Brave pour un week-end où le lâcher prise est le maître-mot. Une pause proche de la nature pour renouer avec son bien-être intérieur. Au programme une randonnée, des pratiques restauratrices, des échanges sur la beauté lors des Masterclass AIME, et des moments de détente. – découvrir le programme
Crillon le Brave, repère tranquille et éloigné de toute agitation est la promesse d’un séjour enchanteur aux notes provençales. C’est un lieu réservé aux amateurs d’authenticité raffinée, prêts à savourer le bonheur épicurien d’une Provence secrète.