L’Espagne est un pays qui regorge de destinations de voyages incontournables. Que vous soyez amateur d’histoire, d’architecture ou de nature, il y en a pour tous les goûts. Du parc national d’Ordesa et du Mont-Perdu au palais de l’Alhambra, en passant par la Sagrada Familia, découvrez à travers ces quelques lignes trois lieux mythiques à absolument visiter lors d’un voyage en Espagne.
L’incroyable palais de l’Alhambra à Grenade
Situé sur une colline surplombant la ville de Grenade, l’Alhambra est un ensemble architectural d’une beauté exceptionnelle. Il s’agit de l’attraction touristique la plus visitée dans le sud de l’Espagne. Il est donc recommandé de vous informer sur comment visiter l’Alhambra pour obtenir facilement vos billets sans faire la queue, pour réserver une visite guidée et sur d’autres aspects du voyage que vous devez planifier. Par exemple, il est préférable d’y aller tôt le matin ou de faire une visite nocturne pour éviter la foule.
Sachez qu’une visite du palais de l’Alhambra est une expérience magique. Les bâtiments comprennent des jardins somptueux, des fontaines et des salles de réception richement décorées. C’est aussi l’occasion de découvrir l’histoire et la culture de l’Andalousie tout en admirant les magnifiques motifs géométriques, les stucs, les plâtres et les boiseries sculptées qui ornent les murs et les plafonds des lieux.
La Sagrada Familia à Barcelone
La Sagrada Familia à Barcelone est un édifice célèbre et emblématique dont la construction a débuté en 1882 et l’achèvement sera prévu en 2026 pour commémorer la mort de Gaudí. Cette basilique populaire de l’Espagne est inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2005.
Lors de votre visite de la Sagrada Familia, admirez les vitraux colorés, les sculptures en pierre et les colonnes en forme d’arbres qui donnent une atmosphère mystique et envoûtante aux lieux. Sachez que chaque structure de ce bâtiment a une signification symbolique. Les 18 tours symbolisent notamment Jésus-Christ, la vierge Marie, les 12 apôtres et les 4 évangélistes. Les 3 façades représentent, quant à elle, les phases de la vie de Jésus : nativité, passion et gloire.
Même si les travaux se poursuivent toujours aujourd’hui, cela ne diminue en rien le charme et l’attrait de cet édifice aux yeux des visiteurs. En effet, le fait de pouvoir suivre l’évolution de l’église au fil du temps est d’autant plus passionnant.
Le Parc national d’Ordesa et du Mont-Perdu
Situé dans les Pyrénées aragonaises, le Parc national d’Ordesa et du Mont-Perdu est aussi un lieu touristique à ne pas rater quand vous visitez l’Espagne. Il s’agit d’une zone protégée de plus de 156 km² abritant une grande variété de faune et de flore.
Idéal pour les randonneurs et les amateurs de nature, ce parc national permet d’admirer des paysages montagneux spectaculaires. Ceux qui aiment l’histoire y découvriront aussi de nombreux vestiges (ermitages romans, fortifications médiévales, etc.) de l’époque où la région était habitée par les Ibères, les Romains et les Maures. Durant votre visite, n’oubliez pas de faire un tour à la vallée d’Ordesa, au canyon d’Añisclo, à la vallée de Pineta, aux gorges d’Escuaín et aux points de vue de Revilla.