2 idées de séjour pour se laisser choyer, se faire du bien, se déconnecter, faire le plein d’énergie
Quel endroit plus magique que la Forêt-Noire pour se ressourcer ? Son environnement possède à lui seul une influence bienfaisante sur le corps et l’esprit. Tous ceux en quête de repos y dénicheront un large choix d’offres dédiées, en pleine nature ou dans de nombreux thermes et oasis de bien-être. Le Bade-Wurtemberg compte plus de bains thermaux, minéraux et salins que tout autre lieu en Allemagne.
Et pas moins de 17 des 34 thermes de la région se trouvent en Forêt-Noire. Sans compter les nombreux hôtels qui proposent une offre wellness très diversifiée. Pour s’y retrouver, le mieux est de s’orienter vers le label de qualité « Wellness-Stars ». Il garantit la qualité des thermes, des hôtels bien-être et des établissements médicaux. Et pour mieux aider à choisir, zoom sur deux lieux emblématiques de la région :
Les thermes de Solemar pour un séjour bien-être à Bad Dürrheim
La belle ville thermale et de vacances de Bad Dürrheim, avec ses six charmants villages, est située entre la Forêt-Noire et le Jura souabe. Elle abrite notamment le centre de bien-être et de santé Solemar, logé dans un cadre naturel magnifique. Un endroit idéal pour se détendre et perdre la notion du temps, pour tous les goûts et toutes les occasions. Le centre propose des soins de santé, de la remise en forme et du bien-être, le tout sous un même toit, et sur une surface de 13 000 m² !
Les visiteurs peuvent y découvrir par exemple le pouvoir salutaire de la saumure dans le bain thermal, transpirer dans le sauna de la Forêt-Noire ou imaginer passer des vacances au bord de la mer dans la « grotte de sel de mer morte ». Mais ce n’est pas tout. Solemar propose plus de 50 applications de bien-être et de santé dans le WellnessCentre, une boutique et deux restaurants.
Il y réside aussi 13 piscines intérieures et extérieures avec une concentration d’eau salée de 3 à 7 %, des bains à remous, des jets de massage et une salle de gymnastique aquatique gratuite. Sans oublier les 7 saunas thématiques de 55° à 90° Celsius, aménagés dans le style de la Forêt-Noire, un bain de vapeur, diverses aires de repos, des piscines extérieures, le monde de la saline « Salinenwelt » et de nombreuses autres activités de détente sur plus de 4 500 m².
Le Badeparadies pour une atmosphère caribéenne au cœur de la Forêt-Noire
Le Badeparadies Schwarzwald à Titisee propose une offre de relaxation variée ainsi qu’une atmosphère de vacances unique, digne des caraïbes. Ici, on se détend sous de véritables palmiers, dans une eau bleu turquoise et dans de nombreux saunas. Dans l’Oasis des Palmiers, le grand « Lagon Bleu » fait partie des lieux phares dédiés à la relaxation. De nombreux jets de massage et transats bouillonnants feront disparaître les tensions, et le pool-bar exotique invite à passer un moment convivial.
Les Sources de Santé proposent différents bassins minéraux, et le grand bain de vapeur apportera ses bienfaits tant au corps qu’à l’esprit. Dans l’univers SPA & sauna exclusif Palais Vital, les visiteurs profitent de la variété des univers aquatiques paradisiaques. À côté du « Lagon Vital » avec pool-bar, des « bassins minéraux » offrent une vue panoramique imprenable sur la Forêt-Noire. Le « bassin champagne » pétillera à souhait pour évacuer tous les tracas du quotidien.
Ensuite, rien de tel qu’une expédition dans l’« Univers des Saunas » ! 12 merveilleux saunas thématiques emportent ses visiteurs dans des cadres rustiques, exotiques ou orientaux. Et pour encore plus de bien-être, plus de 20 animations et événements wellness sont proposés au quotidien, inclus dans le prix d’entrée.