LES CANARIES, MEILLEUR CLIMAT DE LA GALAXIE ET DÉCOR DE CHOIX DE « SOLO : A STAR WARS STORY »
Les meilleures scènes de ce nouveau film Disney ont été tournées en 2017 dans la Vallée de Pecenescal, dans le Parc Naturel de Jandía, une enclave unique de l’île de Fuerteventura.
Le nouveau film de Disney « Solo : A Star Wars Story » sorti en salles mercredi dernier place les îles Canaries au coeur de son scénario. L’histoire entre l’archipel et Star Wars a commencé il y a un an, en juin 2017, lorsque le film a été tourné dans les régions de Cofete et La Pared, sur l’île de Fuerteventura. Les producteurs de ce nouveau Star Wars ont opté pour les îles Canaries car elles possèdent « Le Meilleur Climat de la Galaxie ». Les températures douces avec une moyenne annuelle de 23°C et 4800 heures de soleil tout au long de l’année sont les singularités du climat des îles.
« Han Solo » est un spin-off, basé sur le personnage mythique de la saga Star Wars. Les personnages sont interprétés par Alden Ehrenreich dans le rôle de Han Solo ainsi que par d’autres acteurs et actrices de renommée internationale, tels que Donald Glover, qui joue Lando Calrissian, Emilia Clarke, Joonas Suotamo alias Chewbacca, Phoebe Waller-Bridge et Woody Harrelson dans le rôle de Tobias Beckett.
Réalisé par Ron Howard, ce nouveau film de Disney a été produit par Kathleen Kennedy, Allison Shearmur et Simon Emanuel.
Les Îles Canaries: des paysages volcaniques et ensoleillés 365 jours par an
Les Îles Canaries ont captivé l’équipe de production, qui a choisi l’île de Fuerteventura pour son environnement dunaire et galactique, idéal comme décor de film. Certaines des scènes de ce nouvel épisode de « The Star Wars » ont été tournées dans la vallée de Pecenescal, dans le parc naturel de Jandía, un endroit privilégié pour observer les étoiles de l’un des ciels les plus purs d’Europe. Ces lieux évoquent la patrie mythique de Han Solo.
https://www.holaislascanarias.com/sites/all/themes/holacanarias/img/inspiraciones/star-wars/star-wars-3.jpg
Le tournage du film Disney a engendré entre 13 et 15 millions d’euros de retombées économiques pour l’île, selon des sources du Chapitre de Fuerteventura (Cabildo de Fuerteventura), en plus de la valorisation de son image.
Les îles Canaries, terres du cinéma international
Les îles Canaries redeviennent ainsi protagonistes d’un blockbuster. La diversité de leurs paysages, la grande variété d’espaces naturels et le climat, désormais considéré comme «Le Meilleur Climat de la Galaxie», ont séduit de nombreux producteurs et réalisateurs internationaux. Parmi d’autres longs métrages tournés dans les îles au cours des dernières décennies on compte « Black Mirror », « Allied », « Fast & Furious 6 » et « Jason Bourne ».