Immersion dans les afterworks les plus stylés de West Hollywood !
Moment privilégié pour partir à la découverte des habitants du cœur vibrant de Los Angeles, les afterworks de West Hollywood vous ouvrent les portes de lieux incontournables de la vie locale lors de votre séjour. Laissez de côté votre casquette de touriste le temps d’une soirée, et venez à la rencontre des angelenos lors de leurs afterworks préférés. Au programme : adresses stylées pour trinquer dans une ambiance à la fois chic et décontractée !
La fin de journée est le moment idéal pour siroter un délicieux cocktail en s’imprégnant de l’ambiance locale. Et ça tombe bien, car West Hollywood regorge d’établissements en tout genre et pour tous les portefeuilles. Voici une sélection de 4 établissements dont les West Hollywoodiens raffolent pour terminer leur journée de travail en beauté, en refaisant le monde un verre à la main !
Voyage dans le temps, alcools chics et interdits chez Employees Only
Après avoir été élu “meilleur bar au monde”, l’établissement Employees Only situé au cœur de New York, implante sa deuxième enseigne du même nom en 2018 dans la ville la plus branchée et la plus rétro de Californie : West Hollywood ! Dès 18h, les locaux commencent à affluer pour discuter entre amis ou flirter autour d’une table illuminée de bougies.
Ambiance feutrée et tamisée, décoration à la fois sobre et soignée, cocktails aussi surprenants que sophistiqués, le bar rappelle immédiatement l’époque de la Prohibition dont West Hollywood était le terrain de prédilection des célébrités locales ! Et oui, West Hollywood n’ayant jamais fait partie de la ville de Los Angeles, dès les années 1920 tous se rendaient à WeHo pour boire et jouer aux jeux d’argent, en toute légalité. C’est d’ailleurs à cette époque que les nombreuses boîtes de nuit légendaires se sont implantées sur le célébrissime
Sunset Strip. Ici, le dress code est fidèle à celui de l’époque et se veut élégant. On oublie donc son short en jean et ses sandales encore pleines de sable.
Cocktail avec vue à 360 degrés et coucher de soleil en dégradé de couleurs sur le magnifique rooftop de l’Édition Hotel
Un rooftop tendance à ne pas manquer lors de votre passage à West Hollywood, connue pour être la ville des rooftops ? The Roof. Le toit-terrasse de l’un des derniers hôtels ouverts à West Hollywood propose une carte de cocktails soignés d’inspiration latino-américaine et carribéene. Les mezcals et les tequilas sont assortis avec des agrumes californiens frais et colorés, et les cocktails à base de jus de fruits frais pressés et de Kombucha sont un voyage pour les papilles.
Qu’est ce que ce rooftop a de si particulier ?
Une vue à couper le souffle sur les collines d’Hollywood, Beverly Hills et sur la ville de West Hollywood. Nous conseillons fortement de venir y passer la fin d’après-midi, ce qui laisse le temps d’admirer le spectacle du coucher de soleil à l’horizon, dévoilant une multitude de nuances de pastel, un cocktail et son smartphone à la main pour immortaliser ce moment magique.
Zinqué c’est tout ce qu’on attend d’un afterwork à West Hollywood : le côté casual Californien, mais aussi le côté branché de West Hollywood, avec en prime une french touch qui, forcément, ne laisse pas indifférent les locaux très friands du French Way of Life.
Sa belle terrasse à ciel ouvert, ses serveurs habillés en garçons de cafés et son ambiance aussi cool que chaleureuse séduisent les habitués et les visiteurs de ce restaurant proposant une cuisine d’inspiration française et un happy hour dès 16h30 pour le plus grand plaisir des amateurs de bon vin.
Pensez à venir tôt, c’est un spot toujours plein, très prisé pour ses afterworks !
Moment de partage et d’histoire chez Barney’s Beanery
“Route 66”. “Juke Joint”. “Lieu de rencontre Beatnik des années 50”. “Repère de cinéphiles, de scénaristes, auteurs et artistes pop”. “Rassemblement des légendes du rock’n’roll, des résidents de la grande région de Los Angeles et des curieux”.
Barney’s Beanery, c’est tout ça à la fois !
A l’origine un simple petit café, cet établissement est devenu au fil du temps un incontournable de la scène gastronomique de Los Angeles. C’est est un lieu mythique, une institution depuis sa création qui remonte à 1928.
Oubliez les cravates et les discussions trop sérieuses. Ici, il y a du monde, du bruit, de la vie ! On s’y retrouve pour regarder un bon match de football, pour jouer à des quizz ou encore pour faire un karaoké entre amis jusqu’à pas d’heure. Niveau boissons, la carte propose plus de 40 bières en pression, de quoi se désaltérer auprès des angelenos après une bonne journée à avoir explorer la ville de West Hollywood.
Pour plus d’informations sur la destination :www.visitwesthollywood.com