Pour la saison hivernale 2023/2024, découvrez la montagne en faisant de la tyrolienne. Voici les 4 meilleures tyroliennes de stations de ski.
Cet hiver, on prend de la hauteur en se perchant sur l’une des 4 tyroliennes emblématiques de stations de ski ! Que ce soit du côté de Valloire, de Valmorel, de Verbier ou encore d’Orcières, les tyroliennes offrent un bol d’air sensationnel en survolant pistes et cimes. Longues de près d’un kilomètre et demi, avec des dénivelés allant de 250 à 500 mètres, ces tyroliennes n’attendent que les aventuriers en quête d’adrénaline et de sensations fortes. C’est parti pour de hautes voltiges au cœur de panoramas à couper le souffle.
1/ À Verbier, le Mont 4 Zipline
130 km/h, 1400 mètres de long, 383 mètres de dénivelé, ces chiffres ont de quoi donner le vertige. Un défi que les plus courageux peuvent relever tout l’hiver, entre 2 descentes, avec cette tyrolienne partant du Mont-Fort (3’330 m) et survolant le glacier de Tortin.
2/ À Valmorel, la tyrolienne se vit à deux
La plus grande double tyrolienne de France, l’une des plus grandes d’Europe, est à Valmorel. Avec une vitesse oscillant entre 70 et 100km/h, une longueur de 1,4 km, une hauteur de 150 m de haut et 250 m de dénivelé, la tyrolienne de Valmorel offre des sensations douces et une vue à couper le souffle à 180 degrés sur le Mont Blanc, Crève Tête et le Nielard. Un bonheur qui se partage en duo !
3/ À Orcières, une tyrolienne géante
Une tyrolienne géante. Cette tyrolienne XXL permet une envolée à 110km/h. Le Roll Air Câble, long de 1,8 km, tendu entre le sommet du Drouvet (2650m) et le Lac Long (2500m), emmène les fous d’adrénaline tête la première pour un voyage entre ciel et terre d’1min20. Les skis sont embarqués, ce qui permet de rechausser à l’arrivée, malin.
4/ À Valloire, une nouvelle tyrolienne « hightech » et intelligente, unique en France
Prénommée « Catelle », la toute nouvelle tyrolienne de Valloire est une première en France ! Ce bijou de technologie de nouvelle génération, dite intelligente, présente l’avantage de pouvoir moduler sa vitesse pour augmenter ou réduire les sensations et aussi de se recharger en électricité pendant la descente. Avec un dénivelé de 400 m, les aventuriers apprécieront les 1 380 m de longueur pour profiter d’un panorama à 360 degrés. Depuis le sommet du télésiège de Brive 2, cette attraction promet de devenir un incontournable pour se sentir voler et éprouver un maximum de sensations. Le petit plus de cette nouvelle attraction, c’est la possibilité de s’élancer à 2, côte à côte grâce à l’installation en bi-câble. Défi pour les amoureux ou entre amis, rien de tel pour vibrer et ressentir un maximum d’adrénaline.