NYC & Company met un coup de projecteur sur la magie de New York City en hiver ! Retour sur les quartiers, la diversité des activités, les nouveautés à découvrir pendant les mois d’hiver.
C’est aussi la meilleure saison pour profiter des bons plans dans l’hôtellerie avec des tarifs plus abordables, des accès aux musées facilités car moins fréquentés, et surtout des programmes « Signatures », développés par NYC & Company, tels que NYC WINTER OUTING, à découvrir du 21 janvier au 9 février, qui inclut les offres suivantes :
NYC Restaurant Week, du 21 janvier au 9 février 2020
Plus de 400 restaurants partenaires et des repas à des tarifs préférentiels : déjeuner (entrée-plat) au prix de 24€/pers. et dîner (entrée-plat-dessert) au prix de 38€/pers. (hors boissons, hors taxes, hors pourboires)
NYC Broadway Week, du 21 janvier au 9 février 2020
Une place achetée = une place offerte dans une sélection d’environ 20 spectacles à l’affiche à Broadway !
NYC Must See Week, du 21 janvier au 9 février 2020
Une place achetée = une place offerte pour découvrir et visiter les attractions et sites majeurs de la ville (musées, excursions, …)
New York City, c’est encore plus de fun pendant les mois de janvier et février !
Coup de projecteur sur les activités à ne pas manquer cet hiver !
Sessions de glisse au cœur de la ville
· Pier 17 dans le quartier de Seaport District NYC abrite la seule patinoire en rooftop de toute la ville, avec vue sur le pont de Brooklyn et Lower Manhattan.
· Le TWA Hotel, la touche « glam » du Terminal 5 de l’aéroport de JFK dans le Queens, propose un hiver « fun » à la patinoire Runway Rink, installée sur le tarmac tout près de Connie, l’avion Lockheed Constellation de 1958 converti en bar à cocktails.
· Ouverture pour la saison, la patinoire du Rockefeller Center offre au public et aux visiteurs étrangers une expérience de glisse mémorable, à côté du plus célèbre sapin de Noël de la ville.
· Le marché et le village de Noël de Bryant Park, sponsorisés par Bank of America, abritent la seule patinoire de NYC dont l’entrée est gratuite ! Un lieu unique pour y faire des emplettes et y déguster des boissons chaudes et y déjeuner ou dîner.
· Les patinoires Wollman et Lasker de Central Park sont de retour cette année avec plusieurs cours de glisse gratuits, dans un cadre unique avec vue imprenable sur le parc emblématique de la ville.
· LeFrak Center de Prospect Park à Lakeside à Brooklyn est un centre multi-activités à l’abri des intempéries avec des patinoires indoor et outdoor, pour le plaisir de tous.
· Chaque hiver, le Conrad New York Downtown présente « Conrad Skate with the Greats », offrant à ses clients l’opportunité de faire une session de patinage à The Rink at Brookfield Place, avec d’anciens athlètes olympiques.
Frissons sur les pistes de luge
· En recherche de sensations fortes et de frissons, direction les parcs les plus emblématiques de la ville : Central Park avec Pilgrim Hill, Inwood Hill Park dans l’Upper West Side avec ses sentiers de randonnée, et Riverside Park le long de l’Hudson River et de Prospect Park à Brooklyn.
Esprit « stylé » et cosy new yorkais
· De décembre à mars, l’hôtel Arlo SoHo célèbre la saison hivernale avec le programme « Après Arlo », l’installation de petits chalets en cèdre dans la cour intérieure de l’hôtel, une décoration cosy et une carte trendy de cocktails, concoctés par le bar A.L.B pour fêter la magie de l’hiver.
· Au Peninsula New York, la terrasse ouest du salon Ning Rooftop Bar & Terrace a été transformée en Chalet de Ning, un dôme dans une ambiance chaleureuse avec des feux de cheminées et une décoration nordique. A découvrir jusqu’en avril 2020.
· L’hôtel Hoxton Williamsburg fête dignement l’hiver avec le programme Winter Hideaways, un décor fait de 3 maisons de verre aux couleurs de Noël installées dans la cour de l’hôtel, pouvant accueillir des groupes de 12 personnes maximum.
· Au Lodge by STK Rooftop dans le Meatpacking District, immersion dans les Rocheuses à travers l’un des meilleurs restaurants Steakhouse de Manhattan, dans un décor douillet et cosy rappelant les chalets de montagne.
· Le bar 230 Fifth, rootop bar avec son igloo posé sur le toit, est un lieu très populaire offrant une carte variée de boissons avec chocolats chaud, cidres, cafés avec vue sur l’Empire State Building.
· Dans l’ombre de l’Empire State Building, un lieu à ne pas manquer : le Refinery Hotel dont la particularité est son toit escamotable en verre pour se détendre au coin du feu avec des vues imprenables sur Manhattan.
· Le bar de la bibliothèque du Sheraton New York Times Square et le Southgate Bar & Restaurant du JW Marriott Essex House sont deux endroits parfaits pour se réchauffer au coin du feu, une boisson chaude en mains.
· Le Royalton New York et le Lowell Hotel proposent tous deux des cheminées au feu de bois avec senteur personnalisable, une carte de cocktails et de boissons alcoolisées et des menus disponibles en room service.
· Au Black Mountain Wine House à Boerum Hill, bar à vins de Brooklyn, les visiteurs ont l’opportunité de profiter d’une escapade à la montagne, avec son décor façon chalet de campagne.
· A la Bronx Brewery, à Port Morris, les hôtes peuvent siroter d’authentiques bières du Bronx au sein du Winter Lodge, un jardin caché dans une cour intérieure qui accueille des événements tout au long de l’année.
Coup de projecteur sur la nouvelle scène « arty » de New York City
· Un tout nouveau Museum of Modern Art (MoMA) a rouvert ses portes en octobre dernier, enrichi de nouvelles collections et exposant des œuvres de la collection du musée dans un parcours de visite totalement repensé.
· Fotografiska, une institution d’art et de photographies basée à Stockholm, ouvrira début 2020, une annexe à New York City. Installée dans un bâtiment historique du Flatiron District, Fotografiska s’associe avec Stephen Starr, créateur de concepts de restauration, de bar speakeasy et de lieux événementiels.