La Jordanie, un pays riche en histoire et en culture pour les familles
En panne d’une idée originale pour vos prochaines vacances en famille et à la recherche d’une destination calme et accueillante qui séduira vos enfants de tous les âges y compris vos adolescents ? La réponse est juste là sous vos yeux en Jordanie !
Du séjour balnéaire avec des activités nautiques ou de plongée, au séjour découverte d’une terre riche d’histoire et de culture, en passant par l’aventure tel un cavalier du désert ou un Indiana Jones en herbe, la Jordanie reste une destination très complète pour répondre à toutes les attentes d’un séjour réussi. Partons ensemble à la découverte de ces activités …
Découvrez les musées ludiques d’Amman
Juste à côté l’un de l’autre, dans les parcs publics Al-Hussein d’Amman se trouvent le Children’s Museum et le Royal Automobile Museum. Le Children’s Museum est le favori des familles locales et est un endroit sûr, amusant et stimulant pour les plus jeunes, tandis que le Royal Automobile Museum est apprécié aussi bien par les enfants que par les adultes pour sa collection d’objets insolites, de classiques et de voitures de sport.
Détendez-vous à la manière des Romains à l’amphithéâtre
Le théâtre romain est incontournable. Ce théâtre de plusieurs millénaires, d’une capacité de 6000 places, est entièrement accessible et l’entrée est gratuite pour l’explorer. La place Al-Hussein, qui abrite le théâtre, est l’un des plus grands espaces ouverts de la ville et un endroit optimal pour un match de football parents-enfants ou un pique-nique, une idée partagée par de nombreux Ammanis.
Connectez-vous avec la nature à Ajloun
La ville du nord, Ajloun, est largement dominée par la magnifique et sereine Réserve forestière d’Ajloun, qui abrite l’une des plus grandes biodiversités du pays. Elle propose des sentiers de vélo et de randonnée, ainsi qu’une promenade en téléphérique à travers la forêt. De mars à novembre, la Société Royale pour la Conservation de la Nature exploite des lodges forestiers qui servent de bases idéales pour explorer, observer la nature et se détendre.
Explorez Al-Shaumari en vélo
Située dans le désert oriental, la réserve d’Al-Shaumari est l’un des rares endroits au monde où l’on peut encore voir l’oryx arabique, et très probablement le seul endroit sur Terre où l’on peut faire du vélo parmi eux pendant qu’ils paissent et se promènent dans la région. Vous pouvez louer des vélos ici et les balades sont uniques et sécurisées.
Observez les étoiles dans le Wadi Rum
Le Wadi Rum est un incontournable pour les voyageurs en Jordanie, et ce n’est pas sans raison. Il existe une variété de camps différents où séjourner, allant des tentes glamour aux expériences en mode bédouin. Dans ce désert aux couleurs incroyables, vous aurez la possibilité de partir à l’ascension de petits rochers qui ne nécessitent pas de guide ou d’une expérience sportive de haut niveau. Vous pourrez aussi vous amuser en dévalant les dunes de sable avec vos enfants et même prendre l’option d’un survol en montgolfière au lever du soleil.
Nagez, plongez ou volez en profitant de la mer Rouge
Faites le voyage jusqu’à Aqaba et séjournez dans les complexes d’Ayla ou Tala Bay. Optez pour l’un des luxueux complexes de la région ou louez un appartement pour un séjour plus libre – dans les deux cas, vous pourrez découvrir la mer Rouge et sa richesse. Peu d’endroits peuvent se vanter de la beauté des récifs d’Aqaba, de la clarté de l’eau et de la concentration de la vie marine, qui en font un endroit parfait pour la plongée en apnée et la plongée sous-marine, que ce soit depuis un bateau ou depuis la plage. Et pour découvrir la terre vue du ciel, le survol en parapente restera un incontournable de votre séjour.
Alors bon séjour en famille en Jordanie !