Japon : 5 activités en plein air pour une véritable échappée nature, à Nara.
Véritable berceau historique et culturel nippon, la préfecture de Nara est la destination idéale pour les visiteurs souhaitant découvrir un Japon « authentique », loin de l’ambiance agitée des grandes villes. Grâce à sa nature abondante et à ses paysages riches en couleurs, cette région centrale offre de nombreuses possibilités d’activités au grand air. Découvrez 5 expériences uniques pour profiter de ses grands espaces.
Avec ses nombreux sentiers de randonnée, ses chutes d’eau spectaculaires et son pont suspendu, la vallée de Mitarai est l’un des sites les plus remarquables de la région de Nara !
Cette forêt est également très appréciée pour ses couleurs automnales, contrastant avec le vert émeraude de la rivière qui y passe et dans laquelle les visiteurs peuvent se baigner.
A Tenkawa, un petit village installé au cœur de ce vaste massif montagneux, les amateurs de marche sportive découvriront également un vaste choix d’itinéraires à explorer.
Visiter les gorges de Dorokyo à bord d’un radeau flottant
Situées en plein cœur du parc national de Yoshino-Kumano, les gorges pittoresques de Dorokyo constituent un terrain de jeu séduisant pour se laisser glisser le long dans l’eau lors d’une croisière en bateau.
Parmi ces dernières, les visiteurs peuvent opter pour des balades en radeau, une activité à la fois originale et ludique, permettant de s’immerger véritablement dans la nature luxuriante du lieu.
S’aventurer dans la grotte mystique de Goyomatsu
La grotte de Goyomatsu, profonde de plus de 80 mètres et éclairée par des lumières colorées, est un véritable chef-d’œuvre naturel. On y accède à pied, par un sentier, ou de manière plus ludique, à bord d’un train se faufilant entre les arbres de la forêt.
Depuis l’observatoire situé à proximité, les voyageurs peuvent également profiter d’une vue imprenable sur le mont Omine et la ville aux sources thermales de Dorogawa Onsen.
Découvrir l’art des rizières en terrasses au Japon
Situé au centre de la préfecture de Nara, le village d’Asuka est célèbre pour ses étendues de rizières en terrasses. Ces paysages verdoyants peuvent se découvrir à l’occasion de balades, à vélo ou à pied, le long des routes en lacets du village.
Il est notamment conseillé aux visiteurs de venir admirer l’endroit durant les beaux jours, au moment du coucher de soleil, lorsque la lumière dorée se reflète sur les plantations : un tableau enchanteur.
S’offrir une séance de rafting dans les eaux vives du fleuve Yoshino
Gojo est une charmante petite ville de la préfecture de Nara abritant de nombreuses boutiques et maisons traditionnelles.
Localisée au bord du fleuve Yoshino, considéré comme l’un des trois plus grands fleuves du Japon, elle est également l’endroit idéal pour pratiquer des sports nautiques d’aventure. Les voyageurs à la recherche de sensations fortes peuvent profiter d’une séance de rafting dans les eaux vives de la rivière : un moment d’adrénaline garanti !