Pour de belles vacances en Espagne, nous vous invitons à prendre la route pour découvrir la magnifique province de Malaga. Plus précisément, nous vous emmenons à travers un itinéraire conçu spécialement pour une visite inoubliable sur les routes de la Costa del Sol. Choisissez une voiture de location confortable pour ce road trip, car il peut durer quelques jours ou plus d’une semaine, selon vos envies.
Benalmádena
La première étape de cette excursion vous emmène vers Benalmádena. Déjà, il faut savoir que Costa del Sol est divisé en deux parties : la partie orientale et la partie occidentale. Notre itinéraire concerne la partie occidentale de cette province. Pour la visiter, vous aurez besoin d’une voiture de location sur mesure.
Ainsi, que vous soyez en famille, entre amis ou en couple, vous pourrez opter pour une location voiture malaga aeroport. Vous pourrez choisir le type de voiture qui convient le mieux, en fonction des endroits qui se situent sur votre itinéraire. Plusieurs options vous sont proposées, pour répondre à toutes vos attentes.
Une fois que vous aurez la voiture qu’il vous faut, vous pourrez vous rendre à Benalmádena. C’est un endroit paisible, avec de petites ruelles et des places publiques qui ont chacune leur histoire. N’hésitez pas à faire une pause pour visiter les incontournables tels que :
- Le Musée d’art précolombien Felipe Orlando
- Le château de Colomares
- Le château de Bil-Bil, etc.
Mijas
La deuxième étape du parcours, c’est le village Mijas. Sur place, vous serez séduit par la configuration des petites maisons de couleur blanches, avec des ruelles étroites. Vous pourrez profiter d’une vue magnifique sur la méditerranée, et vous aurez aussi l’occasion de visiter des incontournables comme :
- Les Jardins et le Mirador de la muraille
- Le Centre d’Art Contemporain de Mijas
- Les arènes de corridas de Mijas, etc.
Notez que si vous optez pour une location voiture malaga sans caution, vous pourrez aller n’importe où, sans vous soucier du kilométrage ou des dommages causés au véhicule. Vous aurez donc la liberté de découvrir tous les trésors que cache la Costa del Sol.
Fuengirola
La troisième étape de l’itinéraire, c’est Fuengirola. Elle se trouve à seulement quelques minutes de Mijas. C’est l’endroit idéal pour les amoureux de la plage et de l’océan. Vous pourrez profiter de sa vaste promenade maritime, de ses monuments, et bien d’autres. En plus, c’est une région très animée, où vous trouverez des restaurants gastronomiques et des bars pour passer de bons moments.
Marbella
Cette ville de Malaga est très connue sur le plan international. Elle doit sa renommée à ses restaurants chics, ses plages privées, ses boutiques de luxe, et sa culture très présente. Dans cette ville, vous pourrez passer plusieurs jours sans vous ennuyer.
Estepona
Vous pourrez finir cette virée avec un séjour à Estepona, un magnifique village andalou. Sur place, la culture et l’art sont très présents. Vous aurez donc de nombreux endroits dignes d’intérêt à visiter, qui resteront sans doute gravés dans votre mémoire.
Vous pouvez ajouter quelques villes ou villages de Malaga à cet itinéraire, si vous avez plusieurs semaines à passer en Espagne.