Futuroscope, des nouveautés qui décoiffent !
Dernière innovation majeure à l’occasion des 35 ans du de ce parc futuriste près de Poitiers, l’époustouflant Chasseurs de Tornades vient compléter les quarante autres attractions. Sensations fortes et surprises garanties également au nouvel hôtel Station Cosmos qui vous propulse sur la planète Mars. Et ce n’est que le début des ambitions nouvelles du Futuroscope.
Chasseurs de Tornades, des instants à couper le souffle
Inaugurée le 2 juillet dernier, l’attraction attire déjà en masse petits et grands. Nous l’avons testée le jour même et vous garantissons des sensations vertigineuses durant cette expérience immersive au cœur d’un cyclone de force 5.
De quoi en perdre le souffle. Attachez vos ceintures et décollage immédiat une fois bien sanglés sur l’un des 120 sièges qui vont vous agiter pendant toute la durée de l’aventure face à des scènes tournées dans les grandes plaines américaines mêlées à des images de synthèse. Mais avant, vous serez passés en pré-show par les laboratoires du Centre d’Études Météorologiques Extrêmes guidés par d’émérites chasseurs de tornades, Mélanie et Alex.
Vous y apprenez qu’une tornade menace les environs et qu’une contre-offensive se prépare et vous voilà immergés par avance dans la chasse qui vous attend. Une fois installés sur la plateforme de 80 tonnes qui tourne et bouge dans toutes les directions à 30km/h et s’incline au centre du plus grand écran circulaire LED d’Europe, 470m2, vous allez être happés dans un tourbillon scénographique à la fois à la fois scientifique, artistique et technique, un condensé de technologie et d’effets spéciaux étourdissants ! Chasseurs de Tornades représente le plus gros investissement du Parc à ce jour, soit 21 millions d’euros.
Bienvenue sur Mars à la Station Cosmos
Vous voici invités par tout l’équipage à rejoindre la première base d’exploration spatiale implantée sur la planète Kepler-442b dans la constellation de la Lyre… Un environnement qui n’a plus rien à voir avec le milieu terrestre comme vous allez le découvrir à la réception, sous la Big Blue, une plante étrange dont l’énergie alimente la base. Les chambres/cabines sont à elles seules une expérience en apesanteur dans une déco futuriste avant de décoller pour la nuit dans l’espace interstellaire.
Quant au restaurant, le Space Loop, autre expérience inédite, il est approvisionné par des rails qui permettent aux plats commandés sur des écrans d’arriver jusqu’à vous après avoir fait des loopings dans l’enchevêtrement de ce vaste réseau de toboggans sous la vaste coupole. Pas facile de suivre leur cheminement et pourtant ils arrivent à temps pour une délicieuse dégustation. Et avant de regagner votre cabine le Bar des Pilotes vous propose un dernier verre dans une ambiance à la hauteur des lieux. De quoi enchanter les fanas de science-fiction.
Une stratégie ambitieuse pour les années à venir
Objectif annoncé : faire venir le public de plus loin et plus longtemps ! Pour ce faire, un plan d’agrandissement est prévu dont le financement de 304 millions d’euros sur 10 ans (75% livrés d’ici 3 ans) permettra de transformer le Futuroscope en un vaste ressort. Au programme, 41 millions d’euros seront alloués au renouvellement des attractions les plus anciennes et l’ouverture en 2024 d’Aquascope, un parcours aquatique dans un concept fidèle à l’identité futuriste du parc avec dark rides, chutes et accélérations. Sans oublier la construction de deux nouveaux hôtels. Disneyland Paris aura un nouveau concurrent de taille si le cap des 2,5 millions de visiteurs prévus est atteint dans les années ainsi que la création de 300 emplois directs et 450 emplois indirects !
Pour en savoir plus
www.futuroscope.news