Oslo, la capitale norvégienne unique en son genre
La ville d’Oslo est une des principales attractions touristiques du nord de l’Europe. Située côté Sud de la Norvège, la capitale est connue pour ses musées, ses espaces verts ou encore pour ses vues panoramiques.
Certains quartiers de la ville sont particulièrement prisés pour leurs fresques de Street Art. Les rues commerçantes ainsi que de nombreux édifices peuvent laisser admiratifs les visiteurs. De plus, plusieurs parcs de sculpture ont de quoi attirer les plus curieux.
Bonne nouvelle pour les touristes, Oslo reste une destination abordable. À condition de bien connaître les bons plans et astuces pour économiser de l’argent sur place. Voici 5 astuces inévitables pour profiter du séjour à moindre coût.
Privilégier les transports en commun et l’hébergement chez l’habitant
La première façon d’économiser lors de son séjour à Oslo et de maîtriser tous les frais de déplacement. Il est vivement recommandé d’utiliser les transports en commun pour visiter Oslo. La ville est très bien desservie par tout le réseau de bus, métros et trams. Rien de mieux pour connaître la capitale que de sillonner les rues à pied et en transports. Pour ce faire, il est possible d’acheter une carte de transports en commun ou une passe de plusieurs jours. Tout dépend de la durée du séjour.
L’hébergement reste également l’un des principaux points de dépenses lors d’un séjour touristique. Les hôtels et autres solutions d’hébergement traditionnelles sont plutôt chers à Oslo. Raison pour laquelle il est aussi recommandé de privilégier l’hébergement chez l’habitant. Cette solution comprend plusieurs avantages. Tout d’abord, c’est une occasion unique de faire connaissance avec des habitants locaux. C’est aussi un excellent moyen de s’immerger dans le quotidien d’un citoyen local pour visiter la ville (langue, culture, rythme de vie, etc).
Il faut également prévoir de communiquer sur place ou de surfer sur le web. Oslo étant en Norvège, pays de l’Union européenne, il suffit de souscrire à un forfait mobile international. Cette solution permet d’éviter d’acheter une carte SIM prépayée sur place, et surtout d’éviter d’éventuels frais de hors forfait.
Séjour à Oslo : les lieux à ne pas manquer
Comme évoqué précédemment, la ville d’Oslo regorge de lieux touristiques. Les férus de monuments, structures et street art sont servis, tout comme les passionnés de nature et de points de vue avec les Fjord. Oslo possède plusieurs attractions gratuites comme le parc de Vigeland, le Musée Munch ou encore la bibliothèque nationale.
Visiter ses points de la ville peut creuser l’appétit. Et pour se régaler sans se ruiner, il est également conseillé d’éviter les restaurants trop touristiques. Se laisser porter par l’aventure est une chose, mais planifier son voyage à l’avance permet de faire des économies sur les activités choisies.
Les commerces de bouche situés dans les zones les plus touristiques sont aussi les plus chers. Il est préférable de s’orienter vers des restaurants locaux et moins connus, où la gastronomie du terroir est aussi un excellent moyen de découvrir la ville d’Oslo.