La Saint Jacques fait son retour ! / 5 jours à partir de 300 €
Laissez-vous initier par un vrai chef à la cuisine de ce trésor d’Armor le temps d’un séjour gourmand ! Cuite ou crue, poêlée, pochée ou marinée…, vous réaliserez vous-mêmes des recettes originales proposées par le cuisinier Nicolas Hurtaud, dont le restaurant Le Madloc’h a récemment accueilli Babette de Rozières, célèbre chef et animatrice d’émissions culinaires.
C’est donc naturellement de coquille qu’il sera question pour un dîner gourmand autour d’un menu « Déclinaison autour de la St Jacques ». Autre atout de votre séjour, votre hébergement dans le petit village Les Gîtes du pêcheur : un gîte 4 épis tout confort avec piscine chauffée à 29°, spa, sauna, avec vue sur mer, surplombant la grande plage des Sables-d’Or-les-Pins.
Vivant sur des fonds vaso-sableux, le mollusque bivalve (pecten maximus, l’espèce reine de la vaste famille des pectinidés) est protégé par deux coquilles de couleur rougeâtre à brun sur fond blanc, l’une plate et l’autre légèrement bombée. Il se pêche à la drague (sortes de grandes poches métalliques fouillant le sable), suivant une réglementation précise qui oblige à rejeter à la mer les coquilles inférieures à 10 centimètres de diamètre.
Tél. 02 96 58 06 58 – resa.cdt@cotesdarmor.com