Certainement pas l’office du tourisme Blois | Chambord qui vient de lancer un séjour éclectique et original (2 jours / 1 nuit) sur le thème de l’art contemporain.
Ayant démontré tout son savoir-faire en matière de création de séjours thématiques clé en main, l’office du tourisme Blois | Chambord poursuit sur sa lancée en proposant « Le temps des arts », à l’occasion de l’ouverture de la Fondation du doute à Blois et du festival international des jardins de Chaumont-sur-Loire.
Ce séjour (2 jours / 1 nuit en hôtel 3-étoiles) constitue une opportunité originale de découvrir les châteaux de Blois et de Chaumont-sur-Loire, à travers l’art contemporain et l’art floral. Première étape : la Fondation du doute qui sur 1500 m2 avec sa cour, son pavillon d’exposition installé au cœur d’un cloître du XIXe, ses 300 œuvres exposées sur deux étages et son café si singulier où se côtoient des tables-exposition, des bibliothèques de livre et une… scène !
De l’art contemporain à l’art floral
La Fondation du doute n’est ni un musée, ni un centre d’art mais plutôt un espace d’expression où règne l’esprit Fluxus, ce mouvement d’art contemporain né dans les années 60 et porté ici par l’artiste Ben, à qui l’on doit notamment le Mur des mots à Blois, réalisé en 1995 et situé à la fondation.
Les amateurs d’art apprécieront aussi le florilège d’architecture française du château royal de Blois, qui est l’un des premiers classé aux Monuments Historiques, et le talent des meilleurs artistes-paysagistes du monde qui, pour le 22e festival international des jardins de Chaumont (24 avril – 20 octobre), ont phosphoré sur le thème « Jardins des sensations ». Couleurs, formes, sons et odeurs sont au rendez-vous !
Fiche pratique Le séjour Le temps des arts comprend : - La visite libre du château de Blois, - La visite libre de la Fondation du doute, - Hébergement et petit-déjeuner en hôtel ***, - Le dîner dans un restaurant gastronomique à Blois (hors boissons), - Les entrées au château de Chaumont et au festival des jardins Ne comprend pas : Le transport Les suppléments boissons Les déjeuners les dépenses à caractère personnel
Prix 191 € / personne Dates jusqu’au 20 octobre 2013