ETENDUES SAUVAGES, spécialiste du voyage sur mesure au cœur de la nature, y programme un séjour idyllique pour des vacances d’hiver au soleil avec une eau à 25°.
Los Roques, classé parc national, il est composé de 40 îles et plus de 250 îlots , seule Gran Roque, l’île principale est habitée. C’est là, dans ce village de pêcheurs que se trouve la Posada « la Gaviota », l’hébergement de charme, 3* proposé dans le voyage.
Au programme, excursions dans les îlots proches, exploration des fonds sous-marins (ce sont parmi les plus riches dans le monde), en plongée bouteille ou avec masque et tuba, farniente sur des plages de rêve, rencontre avec la faune locale : pélicans, hérons et flamants roses…
Prix à partir de 1850€ TTC /par personne, comprenant les vols jusqu’à Gran Roque via Caracas, une nuit à Caracas (en hôtel 4*, chambre double et petit déjeuner) et 5 nuits en pension complète à Gran Roque à la posada « La Gaviota ». Cet exemple de voyage sur mesure peut être modifié selon les vœux de chacun. ETENDUES SAUVAGES peut proposer des extensions vers d’autres découvertes exceptionnelles : Llanos nord (les grandes plaines herbeuses d’Amérique du sud), le delta de l’Orénoque ou encore la Gran Sabana , une des régions les plus spectaculaires du Vénézuela.
Renseignements : Etendues sauvages – 01 77 37 03 10
www.etendues-sauvages.com
Les îles Los Roques sont une dépendance fédérale du Venezuela, composé d’environ 350 îles, cayes et îlots. L’archipel est situé à 80 miles (128 km) directement au nord du port de La Guaira. Elles ont une superficie totale de 40,61 kilomètres carrés. Etant près d’un récif de corail intact, elles attirent de nombreux visiteurs, surtout en provenance d’Europe, dont certains viennent avec leurs propres yachts. Cependant, le développement du tourisme est sous étroite surveillance du gouvernement qui souhaite préserver ces lieux.
En raison de la grande variété d’oiseaux de mer et de la richesse de la vie aquatique, le gouvernement vénézuélien a déclaré Los Roques, parc national en 1972.
Elles sont à peine peuplées, ayant environ 1.500 habitants permanents, mais elles reçoivent environ 70.000 visiteurs par an, parmi eux beaucoup de visiteurs d’un jour qui viennent de Caracas et du continent.
Los Roques a une structure d’atoll, avec deux barrières extérieures formées par les communautés coralliennes, et aussi, un lagon intérieur. Ce parc se compose de 40.61 km ², de 1500 km ² de récifs coralliens, de 42 îlots coralliens d’origine entourant un lagon central de 400 km ² et de 300 bancs de sable. Les îles et îlots vont d’une superficie considérable, comme Cayo Grande, 15,1 km ², à la Gran Roque qui n’est que de 1,7 km ² (170 hectares).
L’île la plus importante est El Gran Roque. Elle est la seule île peuplée dans le groupe et dispose d’un aéroport convenable pour les petits avions. L’aéroport est contrôlé à partir de l’aéroport Maiquetía sur le continent. D’autres îles importantes sont Francisqui, Nordisqui, Madrisqui et Crasqui.
Les activités comprennent la pêche (bonefish, barracudas, tarpons et maquereaux espagnols), l’observation des oiseaux, la plongée en apnée, et le kite-surf. Il y a également un centre de recherche sur les tortues de mer situé sur El Gran Roque. L’hébergement est possible au Lodge Pez Raton , un immeuble principalement utilisé pour accueillir les amateurs de pêche, et au Posada Mediterraneo, une auberge de cinq chambres qui accueille des hôtes principalement non-pêcheurs