Visiter l’Espagne c’est merveilleux. Pour jouir de votre visite, vous avez besoin d’avoir une idée des endroits à visiter. L’avantage est énorme. C’est pourquoi nous vous proposons une liste de certains monuments les plus emblématiques de l’Espagne. Des locations de villa avec piscine sont disponibles pour vos moments de vacances en Espagne ici.
La Basilique de la Sagrada Familia
C’est une œuvre d’art exceptionnelle dans l’Europe entière et dans le monde. Elle porte la marque de l’architecte Gaudí. Un génie du temps qui a laissé des traces. Cette basilique est la plus visitée de Barcelone. Une tour qui réserve beaucoup de surprises agréables aux visiteurs.
Plus moderne que d’autres monuments, il fait référence à la nature avec un renvoie au centre du christianisme. En 1882, lorsque Gaudi commençait cette œuvre, il ne pouvait pas imaginer une telle finition et une telle résistance de son projet. L’architecte a tiré sa révérence en 1926. Prenez-rendez-vous pour 2026 si vous voulez aller célébrer cet architecte. 100 ans après sa mort, on verra la réalité de son projet. C’est ce que pensent les autorités espagnoles.
La Mosquée de Cordoue
C’est la représentation d’une vieille manière. Les colonnes de l’intérieur sont magnifiques. Une mosquée qui contient des siècles d’histoires. L’Islam a bien été présent en Espagne. Ce lieu porte une grande histoire de cette présence. Les historiens disent que c’était la plus grande mosquée après la Mecque. La Reconquista l’avait transformé en Cathédrale.
L’Alhambra
Nous sommes ici à Grenade. C’est le monument le plus célèbre de tout l’Espagne. Des palais émouvants avec des jardins. Si vous devez visiter ce monument, demandez qu’on vous fasse visiter la cour des Lions. C’est aussi un grand symbole du culte musulman.
La Cathédrale de Burgos
La seule à se distinguer en tant que patrimoine mondial de l’UNESCO : « Monument gotique ». Lumineuse et rayonnante, elle force l’admiration.
La Cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle
La partie la plus belle sont les toits. Elles accueillent le périple des pèlerins. Vivez tout l’évènement du chemin de Saint-Jacques et passez visiter les toits. La foi Catholique croit au chemin de croix vers la tombe de Jacques l’Apôtre. Depuis le XI e Siècle la tradition catholique croit en la protection de l’Espagne par cet Apôtre.
L’Alcazar de Ségovie
C’est l’emblème de la ville qui s’apparente aux palais royaux du moyen-âge.
La Basilique Nuestra Señora Del Pilar
C’est un monument qui reçoit des milliers de visiteurs chaque année. Un patrimoine de Saragosse.
La Cathédrale de Majorque
Les couleurs parlent plus devant ce monument. L’œuvre de Miquel Barcelo est impressionnante.
Le théâtre romain de Mérida
C’est un monument qui a la capacité d’accueillir 3000 spectateurs. Un vieux théâtre dont la construction date de l’an 15 avant Jésus-Christ qui tient dans le temps. Suivre une pièce théâtrale dans cet endroit magnifique serait une expérience inoubliable de votre vie.
La Giralda
Séville s’en réjouit avec ses visiteurs pour son ancien minaret. Montez et contemplez l’horizon ! C’est simplement magnifique.
Université de Salamanque
Elle bat le record en ancienneté. Elle a vu le jour en 1218. Dans toute L’Europe, elle est officiellement la première à bénéficier de la reconnaissance. L’architecture en dit plus. Une ancienne qui date du XV ème siècle. C’est toute une histoire debout.
Le site de l’Escorial
Près de Madrid, vous y trouverez un monastère, un palais, une ancienne résidence royale et un musée. Au XVI e siècle, c’est le roi Philippe II qui a donné l’ordre de le bâtir. L’architecture porte la marque de Juan de Herrera. Les parents de Philippe II y reposent.
La Plaza de España de Séville
Son histoire remonte à 1929, lorsqu’il fallait l’exposition ibéro-américaine. L’Espagne améliore ses relations avec l’Amérique latine. La forme de la place symbolise l’accueil des anciennes colonies. Les bancs sont représentatifs des provinces espagnoles.