Cette partie du Royaume Uni est symbole de lieux mystérieux chargés d’histoires et de légendes. Lande austère ponctuée de lacs et de châteaux bâtis telles des forteresses imprenables, l’Ecosse est un pays qui ne laisse pas indifférents ses visiteurs.
Cette partie du Royaume Uni est symbole de lieux mystérieux chargés d’histoires et de légendes. Lande austère ponctuée de lacs et de châteaux bâtis telles des forteresses imprenables, l’Ecosse est un pays qui ne laisse pas indifférents ses visiteurs. Comme pour tous les voyages la rencontre de l’âme écossaise doit passer par la visite de lieux incontournables dont l’on vous en dévoile quelques-uns ici.
L’Ecosse des villes
Les deux plus importantes villes de l’Ecosse sont Édimbourg la capitale et Glasgow. C’est pourquoi de nombreux spécialistes comme comptoirdesvoyages.fr proposent leur visite dans plusieurs circuits qui combinent souvent des escapades à la découverte de la nature sauvage de ce pays.
Dans la capitale, le Château d’Édimbourg domine la cité et s’élève sur sa colline pour constituer le monument le plus important. Il est d’ailleurs recommandé de réserver son billet sur internet afin d’éviter l’attente.
Dans le centre, vos pas vous mèneront sur l’artère principale de la vieille ville, dénommée Royal Mile. Avec ses bâtiments de style médiévale, elle est très fréquentée mais donne un bon aperçu de la vie locale. Vous pourrez ainsi rejoindre le palais de Holyrood, anciennement occupé par Marie Stuart et où y réside de temps à autres l’actuel Reine Élisabeth II.
Pour ceux qui affectionnent les musées, le National Museum of Scotland, la Scottish National Gallery et enfin la Scotish National Gallery of Modern Art One and Two les raviront.
En ce qui concerne Glasgow, située au sud et plus grande ville du pays, il est possible de la parcourir à pied et vous apprécierez aussi sa vie nocturne et artistique. Pour découvrir son histoire moderne, le Riverside Museum vous fera voyager dans le passé industriel de la ville.
Le Kelvingrove Museum est à visiter pour admirer des œuvres de Dali avant de vous rendre à la Gallery of Modern Art.
Sur le plan architectural, il ne faut surtout pas manquer d’admirer la cathédrale Saint Mungo ainsi que l’université pour soin architecture gothique.
Enfin, prévoyez une balade sur les hauteurs de la ville avec un détour par le magnifique cimetière victorien Necropolis.
L’Ecosse de la campagne
Le célèbre lac du Loch Ness, deuxième plus vaste du pays avec une longueur de plus de 30 kms, offre déjà beaucoup de possibilités. En faire le tour constitue en effet déjà une idée de circuit à ponctuer par la visite des villages de Dores et de Fort Augustus et à partir de ce dernier, il est possible d’effectuer une croisière.
Ne passez pas non plus à côté de la visite de l’Urquhart Castle, château médiéval en ruine construit au bord du lac.
Une autre idée est de découvrir les paysages des Highlands en prenant le Jacobite Express, train à vapeur qui part de Fort William et rejoint Mallaig. Comptez 4 heures mais vous ne le regretterez vraiment pas et surtout réservez vos billets plusieurs mois à l’avance.
D’autres somptueux paysages sont à découvrir dans la vallée de Glen Coe en passant par le village de Glenfinnan.
Enfin, une excursion sur les îles de Skye ainsi que l’île de Lewis et Harris clôtureront en beauté ce voyage magique.