Lorsqu’il s’agit d’hébergement, Munich regorge d’options, notamment plusieurs auberges de jeunesse pour les voyageurs à petit budget.
Appréciées des routards soucieux de leur porte-monnaie et de ceux qui souhaitent rencontrer d’autres voyageurs en ville, les auberges de jeunesse allient prix raisonnables et ambiance conviviale. Beaucoup d’entre elles proposent un choix de chambres privées ou de dortoirs partagés moins chers, mais tous offrent une solution plus économique qu’un hôtel. Si vous venez à Munich et souhaitez trouver une auberge pour votre séjour, nous avons sélectionné les 3 meilleures que la ville a à offrir.
Les Meilleures Auberges à Munich
Wombats City Hostel Hauptbahnhof
Le Wombats City Hostel, une franchise d’auberges constamment très bien évaluée, est l’une des meilleures de la ville. Propre, confortable et idéalement situé, le Wombats offre un emplacement de choix avec de nombreuses commodités. Chaque dortoir et chambre privée dispose de sa propre salle de bain, avec certaines chambres doubles offrant une terrasse pour un peu plus de luxe en auberge.
– Chaque chambre dispose de sa propre salle de bain
– Cuisine commune disponible pour les voyageurs
– Petit-déjeuner buffet à volonté disponible pour un coût supplémentaire
À partir de 28 par nuit.
Euro Youth Hostel
L’architecture et l’environnement de l’Euro Youth Hostel font partie du charme de l’auberge ; le bâtiment du XIXe siècle est l’un des seuls bâtiments d’avant la Seconde Guerre mondiale restants dans le quartier historique de la gare principale, et le bâtiment était autrefois un hôtel, ce qui lui confère quelques touches de luxe supplémentaires. Dans cet emplacement central, les clients seront à proximité de divers bars et restaurants, lieux culturels et liaisons de transport.
– Bar sur place avec des repas et happy hours réguliers
– Petit-déjeuner buffet à volonté disponible pour un coût supplémentaire
– Chambres privées et dortoirs partagés disponibles
À partir de 21€ par nuit.
Meininger Munich Olympiapark
Si vous recherchez une auberge mais souhaitez quand même avoir l’intimité de votre propre chambre sans partager avec des inconnus, notre meilleure recommandation est le Meininger Munich Olympiapark. Située près du parc olympique, à 25 minutes en métro du centre-ville, cette auberge s’étale sur huit étages et propose différents types de chambres privées équipées d’une salle de bain privée, d’une télévision à écran plat, de prises électriques et de bureaux, tandis que les serviettes et la literie sont également incluses dans le prix de la chambre.
– Chambres privées et dortoirs partagés disponibles
– Espace commun, salle de jeux, cuisine et bar sur place
– Proximité du village olympique avec des événements sociaux et culturels réguliers
À partir de 20€ par nuit.