Philadelphie a organisé une « Journée Rocky » en présence de Sylvester Stallone, et propose une manière de visiter la ville à travers le film culte.
La ville de Philadelphie a organisé une « Journée Rocky » à l’occasion de la date anniversaire de la première du film original en 1976.
Sylvester Stallone a participé à l’inauguration de la boutique Rocky au Parkway Visitor Center le dimanche 3 décembre 2023. La boutique Rocky est le seul endroit physique où les visiteurs et les fans peuvent acheter des vêtements et des souvenirs de la franchise Rocky, sous licence exclusive de Sly Stallone Shop, la marque officielle de Sylvester Stallone.
Visiter Philadelphie sur les traces du film Rocky
Lors de la cérémonie d’ouverture, organisée par l’Office de Tourisme de Philadelphie en partenariat avec VISIT PHILADELPHIA et le musée d’art de Philadelphie, la ville a déclaré le 3 décembre en tant que « Journée Rocky » à Philadelphie. Cet événement a commémoré le 47e anniversaire de la première de Rocky en 1976.
« Ce jour est un jour extraordinaire pour moi et pour tous ceux qui ont accueilli Rocky dans leur cœur », a déclaré Sylvester Stallone, acteur et scénariste nommé aux Oscars et lauréat d’un Golden Globe. « Lorsque je viens à Philadelphie et que je me tiens sur les marches, cela me touche comme lorsque j’étais enfant. C’est un endroit très spécial dans une ville très spéciale… Croyez-moi, il n’y a pas d’autre endroit comme celui-ci dans le monde ! »
La boutique Rocky propose un assortiment d’articles sous licence de la boutique Sly Stallone, notamment la veste Rocky II Tiger Jacket, la veste d’entraînement Rocky III Italian Stallion, le pantalon de boxe Rocky II, la robe de boxe Rocky IV Balboa ou enore le pantalon de boxe Rocky Philadelphia. On y trouve également des casquettes Rocky et d’autres articles souvenirs tels que des objets de collection et des cadres photo.
La boutique Rocky et l’avant-poste du Parkway Visitor Center sont généreusement soutenus par M. Stallone, ainsi que par des contributions de The Pew Charitable Trusts, du Commonwealth of Pennsylvania Department of Community and Economic Development (DCED), du Philadelphia Convention & Visitors Bureau, de VISIT PHILADELPHIA® et de la Philadelphia Visitor Center Corporation.
Une expérience unique et locale pour les visiteurs
« Des millions de visiteurs sont attirés par la statue de Rocky, l’une des attractions les plus visitées de Philadelphie, parce qu’ils sont nombreux à s’identifier à l’histoire de cet éternel outsider », a déclaré Angela Val, présidente et directrice générale de Visit Philadelphia. Nous avons tous notre « moment Rocky » et les visiteurs viennent ici pour s’identifier et célébrer leur propre persévérance. L’installation d’un centre d’accueil des visiteurs de Philadelphie au pied des marches permet d’améliorer l’expérience globale des visiteurs et d’apporter un soutien directement aux lieux de rassemblement des visiteurs ».
En plus de soutenir la création du Parkway Visitor Center Outpost par une contribution personnelle de 100 000 dollars, M. Stallone a fait don de sa part des recettes générées par les ventes de marchandises à la Rocky Shop pour soutenir la restauration de la terrasse, le Philadelphia Museum of Art et les fameuses « marches de Rocky ».
« Rocky et Sylvester Stallone sont si étroitement liés au Philadelphia Museum of Art qu’il est difficile d’imaginer l’un sans l’autre. M. Stallone lui-même est un ami et un visiteur assidu du musée depuis des années. Nous sommes ravis de l’accueillir à nouveau et éternellement reconnaissants de son soutien à la restauration de l’East Terrace. Rocky aidant à réparer les marches de Rocky, quoi de mieux ! » a déclaré Sasha Suda, directeur George D. Widener et directeur général du Musée d’art de Philadelphie.
Les visiteurs peuvent s’arrêter au Rocky Shop et au Parkway Visitor Center Outpost de 10 heures à 17 heures, du jeudi au lundi, pour acheter des articles, obtenir des informations et des billets pour les principales attractions de la ville, notamment le Philadelphia Museum of Art et les attractions culturelles le long de la Parkway.