Izumo est une ville imprégnée de la culture et de l’histoire du Japon. Ces temples et sanctuaires promettent un voyage spirituel, au cœur des traditions.
Située dans la préfecture de Shimane, la ville d’Izumo est un véritable joyau pour les passionnés d’histoire et de culture japonaise. Avec ses nombreux temples et sanctuaires, la ville offre une expérience spirituelle unique au cœur des traditions, croyances, coutumes et rituels qui ont façonné le Japon depuis des siècles.
Izumo, ville historique
Le temple Gakuenji est un lieu de spiritualité très célèbre à Izumo. Le temple se situe au sommet des montagnes de Kitayama, il n’est donc pas facile d’accès mais il mérite que l’on s’y aventure. Construit en 594, il est également l’un des plus vieux temples du Japon, bien avant la construction des temples de Kyoto. Une histoire ancestrale qui continue de captiver.
Promenade en terre des dieux
Le sanctuaire le plus connu d’Izumo est le Izumo Taisha. Renommé pour son lien particulier avec les dieux et son impressionnante architecture, ses bâtiments sont d’ailleurs classés trésor national. Ce sanctuaire est l’un des deux lieux les plus sacrés du Japon pour la religion shinto. Les japonais s’y rendent pour vénérer le dieu Okuninushi, dieu de l’unité et des alliances. Une immersion captivante au cœur de la spiritualité japonaise.
Une atmosphère mystérieuse
Le sanctuaire Susa Jinja est dédié au capricieux dieu de la mer et des tempêtes, Susanoo. Il représente l’essence du shintoïsme traditionnel avec ses sentiers boisés et ses lanternes en pierre créent une atmosphère spirituelle apaisante. Le sanctuaire perpétue aussi les traditions culturelles de la région avec des spectacles de danse Kagura, typiques de Shimane. À la fois lieu de méditation et de célébration, Susa Jinja offre une expérience riche en culture.