Anantara Koh Yao Yai Resort & Villas propose des expériences d’île privée pour les couples et les familles sur l’un des derniers paradis intacts de Thaïlande
Anantara Koh Yao Yai Resort & Villas est le dernier né de l’archipel d’hôtels et de centres de villégiature d’Anantara, qui s’étend dans le monde entier, un refuge isolé situé sur une île vierge au milieu de la baie de Phang Nga en Thaïlande. Sur l’île immaculée de Koh Yao Yai, les couples et les familles trouveront un sanctuaire en pleine nature pour se reposer, se retrouver et jouer, avec ses plages intactes, ses jungles luxuriantes, ses couchers de soleil pittoresques et sa faune et sa flore marines étonnantes.
Autrefois une plantation de cocotiers, le site de 27 acres occupé par l’Anantara Koh Yao Yai est coincé entre une colline boisée et une baie turquoise parsemée d’îlots calcaires recouverts de jungle que d’innombrables oiseaux habitent. S’étendant sur un kilomètre de plage dorée, ce nouveau complexe de luxe est le summum de la tranquillité, de l’espace et du luxe, à seulement 45 minutes de bateau de Phuket et 20 minutes de Krabi. Dès leur arrivée à l’embarcadère privé du complexe, les voyageurs sont plongés dans une atmosphère d’exclusivité et de luxe. Une vaste pelouse verte avec des arbres matures s’étend entre une piscine ombragée et la plage dorée, idéale pour la baignade et la plongée avec tuba, créant un sentiment de sécurité et d’intimité.
Les 148 suites, villas et penthouses de l’Anantara Koh Yao Yai sont conçus de manière classique, avec une touche d’héritage thaïlandais qui ajoute de la profondeur et du charme local. Les couples apprécieront le luxe isolé des villas à une ou deux chambres qui longent le rivage et offrent un service de majordome privé, des bicyclettes gratuites et un accès direct à la plage. La villa de 300 m², la plus grande du complexe, comprend un espace de vie central, une cuisine, une salle à manger, deux chambres à coucher et une terrasse avec une douche à effet de pluie. Toutes les villas en bord de mer ont été conçues avec un toit en herbe écologique pour se fondre dans l’environnement naturel sans bloquer les vues panoramiques sur la plage pour les autres clients.
Les familles adoreront les Family Pool Access Suites, généreusement espacées, avec leur beau mobilier en bois de hêtre, leurs lits superposés et leur terrasse s’ouvrant directement sur la piscine familiale du complexe, où des chaises longues confortables et des divertissements toute la journée les attendent. Les suites Family Sea Views s’adressent à toute la famille, avec une partie pour les adultes et une autre pour les enfants, avec des lits superposés, un toboggan dans la chambre et des aires de jeux cachées. Les adultes peuvent laisser les plus petits s’amuser ou se blottir dans leur lit pour regarder un film ensemble.
Une fois les enfants couchés, ils peuvent sortir sur le grand balcon pour partager un moment romantique sous les étoiles et savourer des cocktails au coucher du soleil pour deux personnes avec vue sur l’océan. Dans la suite Deluxe Sea View de 90 mètres carrés, qui dispose d’un salon spacieux et d’un balcon privé, les voyageurs bénéficient d’une vue ininterrompue sur la mer depuis tous les angles.
Les huit Sea View Pool Penthouses de l’hôtel, surveillés par un majordome, sont des cocons de luxe de 366 m² où les vues panoramiques sur l’Andaman scintillant sont l’attraction principale et où la vie en plein air est à l’ordre du jour. Outre le salon et la salle à manger, la cuisine et la chambre principale avec salle de bains attenante dotée de deux douches à effet de pluie éclairées par un puits de lumière, il y a également deux dressings, une piscine à débordement, une terrasse avec des lits de jour et une cabane couverte pour les dîners en plein air.
Outre une baignoire surdimensionnée avec vue sur la mer, caractéristique essentielle de tous les penthouses avec vue sur la mer, l’un d’entre eux est également doté d’une piscine à débordement unique à fond de verre, visible depuis l’espace de vie situé en dessous.
Situées à l’écart du reste du complexe, les Wellness Lagoon Pool Villas offrent un isolement parfait au milieu d’un paysage apaisant et d’une vue sur le lagon. Du yoga et de la méditation sur la terrasse privée de la piscine aux séances d’entraînement avec un coach personnel, en passant par le spa et les espaces de bien-être privés de la villa, l’expérience de la villa bien-être promet une existence revitalisée, un regain de vitalité et une connexion profonde avec soi-même.
L’hôtel propose un grand nombre d’options de restauration servant un large éventail de cuisines. Le restaurant de la plage, qui a fait sa renommée, est fier d’offrir un éventail de délices culinaires. Laissez-vous tenter par les fruits de mer les plus frais avec la « pêche du jour », savourez une impressionnante sélection de steaks vieillis à sec et des spécialités de sushis, le tout dans l’ambiance élégante et accueillante d’un espace de restauration en plein air. La salle à manger principale – un espace élégant et accueillant avec des accents en bois, un haut plafond suspendu avec des abat-jour en rotin et des portes en accordéon – s’ouvre sur une terrasse ensoleillée à quelques pas de la plage.
Au Pakarang, le menu comprend des plats thaïlandais contemporains, des petits-déjeuners internationaux préparés sur des postes de cuisson en direct et des plats légers servis tout au long de la journée. Outre les options bio, sans lactose et sans gluten du Pakarang, tous les restaurants proposent des repas adaptés aux enfants. Les amateurs d’omakase trouveront leur bonheur au restaurant japonais de l’Anantara Koh Yao Yai, qui sert des spécialités japonaises traditionnelles et modernes avec vue panoramique sur l’océan. Par ailleurs, le bar de la piscine, le Family Bar et le Beach Bar répondent à toutes les préférences, qu’il s’agisse de milkshakes, de sundaes ou de sundowners.
Pour les occasions spéciales, les hôtes peuvent créer une expérience sur mesure grâce au concept de restauration privée d’Anantara, Dining by Design. En présence exclusive de leur chef et de leur majordome, les hôtes peuvent profiter d’un pique-nique gastronomique sur un banc de sable, d’un dîner-croisière romantique ou d’une célébration au champagne en toute intimité.
Koh Yao Yai est encore merveilleusement peu développée et dépourvue de tourisme de masse, ce qui signifie qu’un voyage enrichissant attend les gourmands, les amoureux de la nature, les yogis et les passionnés de la mer. Les visiteurs peuvent choisir parmi une gamme d’excursions inspirantes et d’expériences immersives, telles que des visites en side-car d’époque dans une plantation de caoutchouc, la fabrication de batik, des cours de teinture à la cravate, du shopping sur les îles, de l’escalade en montagne et de la plongée sous-marine.
Les randonneurs peuvent s’aventurer hors des sentiers battus jusqu’à la paisible île de Hong pour découvrir une petite plage avec un lagon cristallin, dériver en kayak le long des canaux de mangrove en observant le vol des calaos ou faire une croisière sur un bateau à longue queue jusqu’à un banc de sable naturel pour un dîner aux chandelles. Les activités sur place comprennent le yoga et le paddle boarding, le VTT, des promenades dans la nature et bien plus encore.
L’Anantara Koh Yao Yai permet aux parents de se reposer tout en gardant les enfants occupés et les mangeurs difficiles heureux. Au Kids’ Club, l’un des plus grands de Thaïlande, les enfants peuvent s’amuser comme des fous dans la piscine à bulles dotée d’une douche à fontaine à vide unique ou sur le toboggan aquatique, s’entraîner dans le studio de danse, faire une sieste dans une salle réservée à cet effet ou participer à des activités supervisées telles que des projets de recyclage, la plantation de graines de mangrove, des cours de cuisine et des promenades dans la nature. Une zone réservée aux tout-petits offre des services professionnels de garde d’enfants pour stimuler et divertir les enfants de un à quatre ans avec du yoga pour bébés et d’autres activités ; les adolescents ont leur propre bâtiment et un restaurant qui sert tous leurs plats et boissons préférés.
Pendant la journée, la piscine familiale permet de descendre des toboggans, de s’éclabousser et de se ravitailler au bar à smoothies, avant de se transformer en cinéma en plein air au coucher du soleil. Parmi les autres activités familiales, citons la dégustation de s’mores sur la plage, les randonnées pédestres et cyclistes autour de l’île, les cours de danse thaïlandaise et les manucures à paillettes au spa Anantara, ou encore la chasse au trésor pour que les enfants et leur famille puissent s’amuser ensemble.
Le cadre paisible de l’Anantara Koh Yao Yai est idéal pour des voyages sensoriels de guérison et de relaxation. Le spa Anantara, avec ses cinq salles de soins réparties entre des suites simples et doubles, propose un vaste programme de soins comprenant des massages, des pratiques de bien-être ancestrales et des soins et rituels rafraîchissants conçus pour désintoxiquer, équilibrer et énergiser. Les installations apaisantes comprennent l’une des plus grandes piscines hydroélectriques et l’un des plus grands hammams de Thaïlande. Pour les enfants et les adolescents, il y a des massages doux, des traitements pour les cheveux à la noix de coco, des gommages fruités, des soins du visage et des soirées de remise en forme avec bain moussant.
La piscine de forme libre de l’hôtel est idéale pour des longueurs vigoureuses, tandis que le centre de remise en forme ultramoderne est équipé des derniers appareils de musculation et de cardio. Les clients peuvent également pratiquer le yoga et la méditation dans le pavillon de la plage, avec des séances de hatha programmées au lever du soleil.
L’Anantara Koh Yao Yai Resort & Villas accorde une grande importance à la préservation de l’environnement et à l’entretien de l’abondante beauté naturelle de l’île. De la flore diversifiée de l’écosystème de la région méridionale aux plages de sable immaculé, l’engagement de l’établissement en faveur de la durabilité est évident. Les nombreux crabes fantômes présents sur la plage et l’étonnant banc de sable en sont l’illustration. Ils créent un cadre de promenade agréable et constituent une ressource éducative pour les enfants