Le domaine de Courchevel prépare la saison hivernale 2023/2024, et propose des nouveautés, sur les pistes et dans les villages.
Que ce soit en ski alpin, en ski nordique, en freeride ou en ski de randonnée, de belles expériences sportives sont à vivre sur le domaine skiable de Courchevel. Au travers d’interviews, les champions de la station présentent « leur Courchevel » et dévoilent leurs coups de cœur.
NOUVEAUTÉS : LES OLIVIER FOSBURGH RÉNOVATION AU FAHRENHEIT SEVEN COURCHEVEL****
Cet hiver, au pied des pistes de Courchevel Moriond, les appartements du Fahrenheit Seven font peau neuve et dévoilent de nouvelles chambres ! 13 Suites Junior pour 2 personnes et 4 Suites Signature pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes viennent ainsi étoffer l’offre. En prime, design, confort, lits King size, vue sur la vallée et sublimes couchers de soleil pour toutes.
5 NOUVELLES SUITES-CHALETS AU K2 PALACE
Cet hiver, 5 nouvelles Suites-Chalets viennent compléter l’offre du K2 Palace à Courchevel 1850. Parfait équilibre entre tradition contemporaine et alpine, avec près de 300 m² de surface habitable, ces Suites-Chalets sont organisées sur 3 ou 4 niveaux accessibles par ascenseur privé. Chacune peut accueillir 6 personnes dans 3 chambres toutes pourvues d’une salle de bain et offrant, en plus de tous les services et facilités du palace auquel elles sont reliées, une vue imprenable sur la dent du Villard et la vallée de Courchevel.
L’ÉVEIL DES SENS, NOUVEL ESPACE DE SOIN HÔTEL DE LA LOZE****
Sur le front de neige de Courchevel 1850, l’hôtel de la Loze de Maison Fenestraz, l’un des premiers hôtels de la station, se dote d’un nouvel espace de soin. Un cocon de bien-être qui ravira les adeptes d’expériences inédites. Au programme, thérapies alternatives pour connecter chaque hôte à ses émotions les plus profondes. Pour aider au lâcher-prise, les matériaux font honneur à la nature avec un grand mur végétal, l’utilisation de terre cuite naturelle, de sel rose de l’Himalaya et de teintes chaudes. L’ambiance est agrémentée d’une senteur créée sur mesure, ainsi que de lumières chaudes et tamisées.
Les deux salles de soins sont uniques, l’une est inspirée d’une pièce de chalet ancien, très cosy et chaleureux, l’autre plus épurée est une ode à la simplicité. Le parcours inclut une balade dans la nature à travers un tunnel dans lequel 4 douches sensorielles évoquent les univers des pays où est implanté Maison Fenestraz : Argentine, Brésil, France et Italie. Puis, pour multiplier les bienfaits, les hôtes alternent entre le sauna et son mur de sel rose de l’Himalaya et le hammam et ses deux expériences innovantes : le fil ayurvédique et la brume envoûtante. Pour finir, la fontaine de neige complète ce parcours en créant un choc thermique pour le corps, une pratique reconnue permettant de diminuer le stress et d’améliorer la circulation sanguine. Plus qu’un moment de bien-être, c’est un véritable voyage, une exploration extérieure et intérieure.
140 € LE MASSAGE DE 55 MINUTES
SOIRÉES ANNÉES 80 AU BAR DE MADAME LA SIVOLIÈRE*****
Les amateurs de cocktails et mocktails le savent, le Bar de Madame c’est l’un des rendez-vous après-ski pour passer des moments conviviaux, festifs et gourmands. Nouveauté cet hiver, tous les mardis soir, les fans des années 80 pourront chanter et se déhancher sur les tubes qui ont marqué le Top 50, le tout savamment mixé par DJ Karo, véritable caméléon musical habitué des soirées genevoises et courchevelloises. De « Début de soirée » aux « Démons de minuit », ce nouveau rendez-vous promet des « Nuits de folies ».
COURCHEVEL TOURISME IL RIFUGIO, L’ITALIE SKIS AUX PIEDS
Nouveauté ! Cet hiver, les amateurs de cuisine italienne trouveront leur bonheur au pied de la télécabine de la Vizelle et à l’arrivée des Verdons. Surplombant la Cabane des skieurs, Il Rifugio permettra, entre deux pistes, de profiter d’une pause aux saveurs méditerranéennes. Au menu, des plats généreux, chaleureux et abordables
avec en tête d’affiche : pastas, pizzas et tiramisu bien sûr. Que ce soit en terrasse (30 places) ou à l’intérieur (80
places assises) grâce à la verrière, la Saulire est, elle aussi, servie sur un plateau.
TARIFS PLATS ENTRE 19 & 35
UN NOUVEAU NID SUR LES PISTES
En plus du Nid de la Loze, cet hiver, les skieurs pourront s’émerveiller devant la beauté des paysages visibles depuis le nouveau Nid de la Saulire. Situés entre la Vizelle et la Saulire, ce petit chalet et ses transats géants accueilleront, en libre accès, les skieurs esthètes pour une pause panoramique entre deux pistes ! Accès par la télécabine de la Vizelle.
LA MAISON PINTURAULT, LA PREUVE PAR TROIS
Nouvelle saison, nouveau challenge pour La Maison Pinturault : la restauration ! Et cette année encore, c’est en collaboration avec le Chef Jean-Rémi Caillon qu’elle relève le défi ! À Courchevel 1850, au sein de l’hôtel Annapurna*****, les fins gourmets seront comblés par une grande diversité culinaire autour de trois tables entièrement redessinées pour cette nouvelle saison.
Nouvel écrin pour le restaurant gastronomique Alpage, où le Chef proposera une expérience immersive au cœur de la montagne en s’inspirant des produits des potagers de la vallée, des produits de la pêche, de la chasse et des élevages environnants. A Guinguette, Jean-Rémi Caillon s’inspire de la richesse du terroir savoyard et de la cuisine « bistrot » si réconfortante des mères lyonnaises et fait valser les papilles au rythme de la grande chanson française. Il rassemble gourmands et sportifs pour admirer le spectacle étourdissant des montagnes ensoleillées de Courchevel. Enfin, le dernier-né de La Maison Pinturault, La Fèrma le nouveau restaurant savoyard où la prestigieuse Courchevel se mêle aux spécialités traditionnelles des Savoies. La truffe ou le safran, le champagne ou l’Ayze courtisent ainsi le fromage, roi du diner, pour un moment singulier.
Remise de 15% dans chaque restaurant de La Maison Pinturault pour les clients qui séjournent dans l’un des établissements (hors boisson).
Trois c’est aussi le nombre de nouveaux chalets haut de gamme que proposera La Maison Pinturault cet hiver à Courchevel Le Praz. Les trois chalets Altaï, d’une surface totale de 1250 m 2 alliant confort et modernité, offriront de larges espaces de vie pour des moments de convivialité avec notamment des espaces bien-être incluant spa, salle de massage, piscine intérieure et salle de fitness.
YAZID ICHEMRAHEN INSTALLE SA BOUTIQUE AU SEIN DE L’HÔTEL LYS MAR TAGON***** POUR RÉJOUIR LES PAPILLES
Venez déguster cet hiver les fabuleux desserts du champion du monde de la spécialité. Rendez-vous dès le 10 décembre au Lys Martagon pour savourer l’exceptionnel de la pâtisserie sur place, à emporter ou livrer à domicile.