Les îles Canaries, archipel volcanique au large des côtes africaines, sont un paradis pour les instagrammers
Le dicton « une image vaut mille mots » résonne parfaitement avec les paysages des îles Canaries. Des amandiers en fleur de Tejeda au charmant centre-ville coloré de Puerto de la Cruz, en passant par les dunes ondulantes de Maspalomas, chaque lieu offre l’opportunité de capturer la photo de vacances parfaite. Ces images ne sont pourtant que le reflet d’une multitude d’expériences enrichissantes qui n’attendent que d’être vécues.
Capturer des instants à travers des photos et les publier sur les réseaux sociaux est le moyen idéal de partager les meilleurs moments de ses vacances en créant des souvenirs mémorables. Il est toutefois bon de s’arrêter, de respirer profondément et de profiter de la beauté de l’environnement sans le filtre de son téléphone ou de son appareil photo. Voici donc un guide de quelques-uns des joyaux des îles Canaries qui valent la peine d’être découverts, ressentis et photographiés !
Les dunes de Maspalomas à Gran Canaria
La station balnéaire de Maspalomas est bien connue pour sa beauté, où la plage du même nom, s’étend à perte de vue. Les meilleures photos y sont prises au coucher du soleil avec l’imposant phare de Maspalomas en arrière-plan. Près de la plage, un autre lieu vaut le détour : la réserve naturelle des dunes de Maspalomas. L’effet du vent sur celles-ci crée de belles formes ondulantes et des images encore plus belles. À Playa del Inglés, se trouve un point de vue magnifique accessible grâce à un sentier de randonnée qui descend le long des dunes et revient à la plage.
L’architecture colorée de Tenerife
Sur la côte nord de Tenerife se trouve la charmante ville de Puerto de la Cruz, qui attire chaque année de nombreux voyageurs. La ville se distingue par son architecture unique, ses maisons aux belles façades colorées et agrémentées de balcons ainsi que ses grands palmiers qui bordent les rues.
Le phénomène naturel couleur vert émeraude de Lanzarote
Le Green Lagoon, ou Charco de los Clicos, est l’un des endroits les plus captivants des îles Canaries. Ce lagon, niché dans un cratère et entouré de falaises spectaculaires, est le témoin d’un phénomène naturel qui rend son eau couleur vert émeraude. La couleur verte intense de cette piscine naturelle provient des algues présentes dans les fonds marins alentours. Les contrastes entre l’eau verte, le sable noir et le ciel bleu clair permettent de prendre des photos fantastiques et de vivre une expérience unique.
Les amandiers en fleur à Grande Canarie
Dans le centre de Grande Canarie, se trouve Tejeda, un magnifique village de montagne qui abrite des façades de maisons blanchies à la chaux, des jardins pittoresques et des fleurs colorées. Tejeda est également connu pour ses nombreux amandiers et son festival de la floraison des arbres qui est célébré chaque année au printemps. Les amandiers ne sont pas seulement très photogéniques, ils sont également indispensables pour la confection d’un des desserts traditionnels : le Bienmesabe, fabriqué à partir d’amandes locales. « Bienmesabe » se traduit de l’espagnol par « a bon goût pour moi » et est un gâteau sucré avec une texture crémeuse composé de jaune d’œuf, de sucre, de cannelle et d’amandes.
Le village de Masca à Tenerife
Loin des grandes villes de Tenerife, se trouve le village de Masca, un trésor caché dans la région montagneuse du nord-ouest de l’île. Ici, on retrouve de belles maisons aux toits rouges, des jardins verdoyants qui s’élèvent des falaises environnantes et des ruelles étroites qui serpentent à travers le village. Chaque recoin est propice à la photo parfaite !