Chicago élue Meilleure grande ville des Etats-Unis pour la 8ème année consécutive par les lecteurs de Condé Nast Traveler.
Cette reconnaissance sans précédent fait suite à un été record pour le secteur du tourisme et de l’hôtellerie à Chicago
Aujourd’hui, Choose Chicago, l’agence officielle en charge de la promotion touristique de la ville, a annoncé que Chicago a de nouveau été élue « Meilleure grande ville des États-Unis » par les lecteurs de Condé Nast Traveler au cours des Readers’ Choice Awards 2024. Cette année, plus de 500 000 lecteurs ont voté pour leurs destinations et lieux préférés, choisissant Chicago comme Meilleure grande ville des États-Unis pour la huitième année consécutive, un record. L’annonce de ce prix fait suite à un été exceptionnel à Chicago pour le secteur du tourisme, de l’hôtellerie et des événements.
« La huitième victoire consécutive historique de Chicago dans ce prix reflète la riche diversité culturelle, l’innovation culinaire et les expériences que notre ville a à offrir », a déclaré le gouverneur JB Pritzker. « Félicitations aux travailleurs acharnés des hôtels, restaurants, lieux de réception, syndicats et de l’ensemble du secteur du tourisme et de l’hôtellerie de Chicago qui rendent cette reconnaissance possible. »
« Les habitants de Chicago savent que notre ville est sans égal », a déclaré le maire Brandon Johnson. « Nous avons désormais une autre distinction incroyable pour le prouver. Cet honneur témoigne de la force, de la chaleur et de la résilience des habitants de Chicago ainsi que de l’attractivité et du dynamisme de nos quartiers. Que vous soyez un visiteur novice ou un résident de longue date, il y a toujours quelque chose à explorer à Chicago. »
Condé Nast Traveler recueille les commentaires des lecteurs pour déterminer les lauréats de ses Readers’ Choice Awards depuis 37 ans, ce qui en fait la reconnaissance d’excellence la plus ancienne et la plus prestigieuse dans le secteur du voyage. Chicago a été nommée Meilleure grande ville des États-Unis chaque année depuis 2017, plus que toute autre ville dans l’histoire de ce prix.
« Être élue Meilleure grande ville des États-Unis pendant huit années consécutives n’est pas une mince affaire », a déclaré Rich Gamble, président-directeur général par intérim de Choose Chicago. « Cela témoigne du travail passionné et inlassable de chaque habitant de Chicago qui partage fièrement notre ville avec le monde. Chicago continue d’évoluer en tant que destination mondiale, et je suis impatient de voir tout ce que l’avenir nous réserve : des événements sportifs majeurs, des festivals de quartier, le prochain restaurant branché. Il y a vraiment une variété infinie d’expériences à vivre à Chicago. »
L’annonce de Chicago en tant que Meilleure grande ville des États-Unis intervient alors que la ville a connu un été florissant. Choose Chicago publie aujourd’hui des mesures de fréquentation montrant un été record de séjours :
• Chicago a enregistré un total de 3,4 millions de nuitées d’hôtel au cours des mois d’été (juin, juillet et août), soit 5 % de plus qu’à l’été 2023.
Poussée par la Convention Nationale Démocrate et d’autres congrès majeurs, la demande de chambres d’hôtel de groupe a totalisé 1,1 million de nuitées, soit 7 % de plus qu’en 2023 et dépassant les niveaux de 2019.
L’été a également été très favorable aux séjours de loisirs, avec des événements comme Lollapalooza et la NASCAR Chicago Street Race contribuant à 2,3 millions de nuitées, soit 4 % de plus qu’en 2023.
• La forte demande hôtelière estivale a permis d’établir des records historiques en termes de revenus hôteliers (942 millions de dollars) et de recettes fiscales municipales (53 millions de dollars), soit deux chiffres supérieurs de 13 % à ceux de 2023.
• La saison estivale a également accueilli plus de 671 000 visiteurs internationaux à Chicago, soit une augmentation de 11 % par rapport à 2023.
Chicago se prépare à une fin d’année 2024 chargée avec des événements majeurs comme le lancement de la saison théâtrale, le Christkindlmarket, le Wintrust Magnificent Mile Lights Festival et bien d’autres événements qui devraient attirer des visiteurs de près et de loin.