Neige et glace, c’est dans les Montagnes du Jura que ça se passe !
Bientôt l’hiver ! les cimes vont se recouvrir d’un joli voile blanc. Quel bonheur de savourer alors l’ambiance Grand Nord des Montagnes du Jura.
Ici, les décors et les activités promettent des instants de déconnexion, loin de la foule, pour un séjour ou un week-end. Parce que oui, l’hiver dans les Montagnes du Jura se savoure au-delà des vacances !l
Le temps d’un week-end à deux…
Dans les Montagnes du Jura, on peut profiter de la neige et de la glace de différentes façons. Plutôt glace ? on ira sur les lacs gelés des Rousses ou de Lamoura. Pour des moments de patinage exceptionnels, au cœur de paysages naturels et sauvages.
Plutôt neige ? place à l’ascension du Mont d’Or en ski de randonnée, à la descente du massif de la Dôle pour un ski alpin sans frontière.
Ou encore découverte du domaine de la Vattay en ski nordique il y a l’embarras du choix. Plutôt contemplatif ? on finira la journée en beauté, raquettes aux pieds et frontale sur la tête, pour admirer les ombres dansantes des sapins…
Après ces moments de déconnexion, direction Les Rives Sauvages pour se réchauffer et entamer une belle soirée. Place à la douceur dans ce cocon qui allie modernité et détente. Les suites chaleureuses, le sauna avec vue sur le lac Saint-Point participent grandement au charme du lieu.
Le temps d’une escapade en famille…
Pour les amateurs de découverte, Les Rousses, dans Les Montagnes du Jura, c’est un concentré d’activités de glisse variées et pensées pour petits et grands. Ski alpin à la station Jura sur Léman, biathlon comme les champions ou encore FatBike 4 saisons…
Sensations et rires garantis ! Puis vient le moment de se réunir et de profiter de sa famille chez Liadet. En pleine nature, à seulement 4 km de Mouthe, petit village polaire par excellence, on y trouve des chalets pour petites et grandes tribus. Les plats sont faits maison et confectionnés avec des produits locavores.
Notre coup de cœur : La luge attelée
Partir avec Nicolas Guitton de la ferme Equi’Table, et ses chevaux de trait Comtois, c’est voyager dans un espace hors du temps dans la vallée de la Valserine. L’attelage tire l’ancienne luge militaire de 1942 tout en respectant le bien-être animal. L’occasion
d’apprécier de façon originale une nature 100% préservée… 100% dans l’ADN des Montagnes du Jura.