Casarose réenchante le concept des vacances en famille ou en tribu sur la Côte d’Azur.
L’hôtel, quatre étoiles, se situe à Mandelieu-la-Napoule, en lieu et place de l’ancien Golf Park Hôtel. Il jouxte le Golf Old Course, l’un des plus vieux Golf de France, créé en 1891 par le Grand-Duc Michel de Russie.
Face aux îles de Lérins, à mi-chemin entre Monaco et Saint-Tropez, avec, dans le dos l’arrière-pays et les petits villages du Massif de L’Estérel, Casarose a tous les atouts d’un site privilégié, où se conjugue nature, culture et farniente, sports terrestres et de multiples loisirs aquatiques. La Siagne, rivière navigable traversant Mandelieu-La-Napoule avant de se jeter dans la Méditerranée passe juste devant l’hôtel, lui permettant, dès 2022 d’avoir son ponton aménagé pour bateaux et autres joyeusetés aquatiques. Sans oublier l’essentiel, la plage ensoleillée 300 jours par an, qui se situe à 400 mètres de là.
Casarose, aux couleurs vives et à l’énergie positive est l’aboutissement d’un rêve, celui de deux frères lyonnais. « Mon frère, Jean-Christophe est le promoteur, architecte et décorateur, il connait bien ce genre de concept très personnalisé puisque le groupe Cardinal qu’il a fondé est à l’origine, entre autres des ‘Mama Shelter’. Moi je suis issu d’une école hôtelière, je gère les lieux. Nous avons voulu avec cet hôtel retrouver l’insouciance des années 70 mais avec les technologies et le confort d’aujourd’hui », précise tout sourire, Sylvain Larose.
Et des sourires il y en a, ceux d’une clientèle internationale visiblement ravie d’être là. Ce rêve américain dans la baie de Cannes, ils ont réussi, après seulement sept mois de travaux. L’aboutissement est séduisant, à deux pas de la mer, un lieu atypique de 56 chambres colorées, toutes affublées d’une terrasse et d’une décoration spécifique.
Jaune citron, bleu lagon, rose fuchsia, orange mécanique, vert gazon, chaque chambre ou suite se décline dans des coloris pastel acidulés, jusqu’à sur les murs de la terrasse en loggia où trône un cactus géant en pot.
La tête de lit est une photo XXL pixélisée, représentant les jours heureux vintages, tandis que les murs se parent de rayures façon « Daniel Buren’’ jusque dans les couloirs.
Le restaurant, bar/lounge centrale a des petits airs de ces bars des grands hôtels de plage de Californie où se croisent tout autour, cocktail à la main, amis, familles, visiteurs et regards dans une ambiance musicale festive casual chic.
Le restaurant de l’hôtel fait la part belle, du petit déjeuner au dîner, aux produits du terroir et aux circuits courts, travaillant principalement avec les pêcheurs, maraîchers, fleuristes, producteurs de vin et d’huile d’olive locaux.
A deux pas et sécurisée pour les enfants, la piscine a fière allure, avec ces transats aux rayures jaunes et blanches.
Envie d’une ballade ? pas de souci, des vélos électriques et même des voitures sont à dispositions.
Derrière le concept et le décor très aboutis, il y a des artisans et des savoir-faire régionaux.
Les architectes Laurent Boggio (BBC architectes) et Éric Boyer (Le Byr Studio) ont conservé la structure générale de l’ancien Golf Park Hotel, ainsi que certains éléments de son architecture, tout en rénovant complètement les bâtiments existants. Ils ont ainsi été remis aux normes actuelles les plus exigeantes en matière de confort, d’hygiène, de sécurité, et d’écoresponsabilité en vue d’optimiser la consommation d’énergie. Il s’agit d’une bâtisse aux murs blancs avec de nombreuses terrasses en loggia colorées, des recoins ‘cocon’, des patios et des galeries de passage semi couvertes.
Un lieu très bien agencé, aéré et ombragé, surtout en été. La décoration a été mise en scène par François Dumas (Atelier 55). Elle privilégie la couleur, la lumière et le design d’aujourd’hui et d’hier.
Un décor librement inspiré par l‘esprit libertaire et énergétique des années 60-70 sur la Côte Californienne ou sur la French Riviera.
On aime ce mélange de modernité et d’élégance vintage, accentué par le réemploi du mobilier d’origine de l’hôtel rénové et par un mobilier contemporain spécialement créé pour les lieux, mixé avec des pièces de designers des années 1950-1960 et des créations d’artisans locaux, comme les céramiques de Vallauris et la verrerie de Biot qui soulignent le patrimoine culturel de la région.
BAIE DE CANNES-FRANCE 780 AVENUE DE LA MER,
06210 MANDELIEU-LA-NAPOULE TEL+ 33 (0)4 93 49 11 66
INFO@HOTELCASAROSE.FR www.hotelcasarose.fr