À la découverte de la nature en raquettes à neige . Pour les amateurs de randonnée en raquettes, il existe de nombreux itinéraires dans toute l’Autriche.
Quelle sensation merveilleuse que de marcher dans la neige ! Pour les amateurs de randonnée en raquettes, il existe de nombreux itinéraires dans toute l’Autriche.
La randonnée en raquettes présente de nombreux avantages : marcher dans le calme hivernal améliore la condition physique et stimule la circulation sanguine. De plus, elle peut être pratiquée partout où il y a de la neige. Les raquettes et les bâtons sont faciles à trouver et il est possible d’en louer dans de nombreux endroits en Autriche.
Pour les randonnées en haute montagne, il est tout de même important de prévoir un équipement de sécurité adéquat ou, mieux encore, de partir avec un guide. Sur les hauts plateaux ensoleillés du Karwendel au Tyrol, on trouve 20 itinéraires de randonnée en raquettes à neige balisés.
Dans le Kaiserwinkl, situé lui aussi au Tyrol, les randonneurs peuvent accéder à des alpages et à des lacs de montagne. A Asitz, près de Saalfelden-Leogang, les visiteurs avancent au son de la musique diffusée par des bornes le long du sentier. Dans la région de Dachstein-Salzkammergut, les amateurs d’activité physique peuvent se balader dans la neige tout en admirant le sommet du Dachstein. Pour les gourmands, le circuit de Bad Kleinkirchheim en Carinthie allie marche et gastronomie. Dans l’est de l’Autriche, le massif du Rax compte parmi les meilleures destinations de randonnée à raquettes.
La quiétude d’un paysage hivernal avec vue sur le Dachstein
C’est avec plusieurs nouveaux itinéraires pour les randonnées en raquettes que la région Dachstein-Salzkammergut en Haute-Autriche élargit son offre d’hiver en douceur.
Dans la vallée, le lac de Hallstatt scintille; à l’horizon se dresse le massif du Dachstein avec ses glaciers : dans la région du Dachstein-Salzkammergut, les randonneurs en raquettes sont récompensés par des panoramas époustouflants. Ils y trouveront de nouveaux chemins balisés pour la saison d’hiver qui débute.
Pour se mettre en jambes, la randonnée facile de Rossmoos, longue de 3,4 kilomètres, est un bon choix. Elle commence au parking Predigstuhl près de Bad Goisern. Le parking est également le point de départ du circuit Rosenkogel, long de près de cinq kilomètres et un peu plus exigeant. Il offre de belles vues sur le Dachstein et traverse des forêts et des clairières. Le tour de Gosau quant à lui est également nouvellement balisé et mène au refuge Goiserer Hütte, bien situé mais fermé en hiver. Les moins expérimentés choisiront la montée de cinq kilomètres sur la route forestière, tandis que les marcheurs plus expérimentés traverseront partiellement la forêt à raquettes.
Des spécialistes de l’outdoor proposent des tours guidés et l’Office de tourisme de Gosau met les raquettes à disposition gratuitement. En outre, plusieurs magasins de sport dans la région proposent des équipements complets à la location.
dachstein.salzkammergut.at