De nombreuses personnes rêvent de partir un jour au Japon le temps de quelques semaines. Toutefois, un tel voyage doit se préparer à l’avance en raison notamment du budget important qu’il est nécessaire de prévoir. En plus de cela, le Japon est un pays qui regorge de lieux tous plus intéressants les uns que les autres, mais un itinéraire plus ou moins précis est bien souvent nécessaire. En effet, une fois sur place, vous aurez l’impression que les journées passent à toute vitesse et pour ne pas perdre de temps, il vaut mieux organiser votre emploi du temps avant de partir. Cela ne vous empêchera pas de le modifier au fil des jours si vous pouvez vous le permettre. Il ne faut pas oublier non plus que les hôtels se font rares durant certaines saisons, notamment lors de la période de Sakura, quand les cerisiers fleurissent. Dans ce cas-là c’est un an avant de partir que vous devrez commencer à réserver vos hôtels sous peine de devoir débourser des sommes astronomiques pour pouvoir dormir dans les grandes villes !
Prenez le temps d’établir un budget global
Voyager au Japon coûte rapidement très cher, quand bien même vous auriez trouvé un billet d’avion peu onéreux. C’est pour cela que vous devez vous renseigner au préalable sur le prix des nuits d’hôtel par exemple, ainsi que des entrées dans les différents lieux culturels. Si vous souhaitez pratiquer certaines activités, prendre un cours de cuisine par exemple, il sera également nécessaire de l’inclure dans votre budget. Les transports locaux sont également très onéreux, surtout pour se déplacer d’une ville à une autre. Faire l’achat d’un pass permettant de réaliser un certain nombre de trajets peut se révéler intéressant. Il sera dans tous les cas nécessaire de commencer à mettre de l’argent de côté bien avant de vous rendre au Japon. Si vous avez récemment réalisé des investissements dans une ou plusieurs monnaies virtuelles, n’hésitez pas à suivre l’actualité crypto pour savoir où en sont vos investissements, il se peut que vous puissiez partir plus vite que prévu au Japon !
Choisissez la période durant laquelle vous souhaitez voyager
Selon la période durant laquelle vous envisagez de partir au Japon, il se peut que vous deviez vous y prendre très en avance pour réserver votre billet d’avion ainsi que les nuits dans les hôtels. Notez également que certains lieux culturels sont prisés aussi bien des touristes que des locaux, c’est pour cela qu’au printemps par exemple, vous devrez penser à tout réserver très en avance. La période de floraison des cerisiers est la plus attendue pour beaucoup de voyageurs, ce qui fait que les prix ont vite tendance à grimper.
Faites la liste de tout ce que vous aimeriez voir
Pour pouvoir établir votre itinéraire et votre budget, il sera nécessaire de réaliser une liste de tous les lieux que vous aimeriez visiter. En fonction des saisons, il faudra peut-être adapter vos choix pour que vous n’ayez pas besoin de vous encombrer de vêtements permettant de résister au froid par exemple.