Vivez l’Arizona intensément : rodéo, baseball, course à pied et bien plus encore
Du plus vieux rodéo du monde à Prescott au jet boat sur le lac Havasu en passant par le pickleball un peu partout, l’Arizona offre une grande variété d’événements sportifs professionnels et de compétitions pour le plaisir des visiteurs, y compris les sports traditionnels tels que le football américain, le basket, le baseball, le hockey et le foot.
Rodéo
La culture cowboy perdure en Arizona, où de nombreux rodéos professionnels sont organisés chaque année. Deux des plus vieux rodéos au monde s’y déroulent depuis les années 1880 : celui de Prescott, début juillet et celui de Payson à la mi-août. Certains rodéos marient cowboys et traditions amérindiennes ; à l’instar du Tohono O’odham Nation Rodeo & Fair, au sud de l’Arizona, et du White Mountain Apache Tribal Fair & Rodeo, au nord. À une heure au nord de Phoenix, Wickenburg est la « capitale mondiale du Team Roping », et le point de chute idéal pour les amateurs d’équitation, qui pourront séjourner dans l’un des trois ranchs de la région : le Flying E Ranch, Kay El Bar Ranch ou encore le Rancho de Los Caballeros.
Marathon et course à pied
Les coureurs explorent et profitent de la vue à chaque foulée sur les innombrables sentiers qui sillonnent le désert de Sonora, les forêts du nord de l’Arizona et la région métropolitaine de Phoenix. Flagstaff est une destination de choix pour de nombreux coureurs d’endurance professionnels et olympiques, qui la considèrent comme lieu d’entraînement optimal pour son altitude élevée et sa beauté naturelle. On peut aussi courir parmi les spectaculaires roches rouges de Sedona en participant aux 5 km, 10 km ou semi-marathon de RunSedona, une course panoramique unique en son genre. Avec un temps ensoleillé toute l’année, les coureurs peuvent également s’imprégner de la beauté de l’Arizona en participant au Marathon de Tucson, au Marathon de Mesa et au Marathon Rock N’Roll dans la région de Phoenix, qui sont tous des événements de qualification pour le célèbre Marathon de Boston.
Championnat de NASCAR Cup Series 2024
Le circuit automobile de Phoenix rugira au son des NASCAR lors de la course comptant pour le championnat « Cup Series » qui se déroulera le 10 novembre 2024. D’ici là, les fans de la discipline pourront également admirer les meilleurs pilotes concourir lors du Spring NASCAR Weekend du 8 au 10 mars. À cette occasion, les spectateurs auront la possibilité de découvrir les coulisses des différentes écuries, grâce au programme FanShield Infield Experience, accéder aux paddocks et regarder les mécaniciens préparer les voitures avant la course. Les visiteurs peuvent également se mettre dans la peau d’un pilote en prenant place eux-mêmes derrière le volant autour du circuit Phoenix Raceway.
Spring Training
De fin février à fin mars, la métropole de Phoenix accueillera la phase de préparation des équipes de la Ligue majeure de baseball (MLB), en amont de l’ouverture de la saison régulière en avril. Le « Spring Training » rassemble quinze équipes venues des quatre coins du pays afin de s’entraîner et jouer les unes contre les autres pendant plusieurs semaines dans une dizaine de stades situés autour de Phoenix. Parmi elles, les Colorado Rockies, les San Francisco Giants, les Texas Rangers, les Seattle Mariners, les Cincinnati Reds, ou encore les Chicago White Sox.
Équipes professionnelles des principales Ligues :
Arizona Cardinals – Football américain
Arizona Diamondbacks – Baseball
Phoenix Suns – Basket
Arizona Coyotes – Hockey sur glace
Phoenix Rising – Football