Route 66, ciel étoilé, parcs à thème : L’Arizona vous réserve de belles surprises à ne pas manquer en 2025
Astrotourisme en Arizona
Le nouveau centre de découverte de l’astronomie de la Fondation Kemper et Ethel Marley à l’observatoire Lowell de Flagstaff a ouvert ses portes en novembre 2024. Celui-ci offre aux visiteurs l’occasion de voyager dans l’univers à travers le prisme de l’astronomie avec des expositions et des expériences interactives. Conçu pour éduquer et ravir les visiteurs de tous âges, les enfants peuvent s’amuser à construire leurs propres fusées dans la zone de curiosité Orbits tandis que les adultes découvrent les planètes et les constellations en s’émerveillant devant l’écran LED incurvé à 165 degrés du Universe Theater. Une fois le soleil couché, les visiteurs peuvent monter sur le toit du planétarium pour admirer le célèbre ciel étoilé de Flagstaff et tenter de trouver Pluton, découvert dans cet observatoire même, il y a près d’un siècle.
Les étoiles brillent dans les deux nouvelles communautés Dark Sky d’Arizona : Tubac et Bisbee. Le ciel étoilé, d’une beauté saisissante, s’étend au-dessus de ces petites villes du sud de l’Arizona, reconnues pour leurs efforts constants visant à réduire la pollution lumineuse. Grâce à cette démarche, un ciel plus pur dévoile constellations, étoiles filantes et planètes aux astronomes amateurs comme confirmés. En journée, Tubac et Bisbee offrent des scènes artistiques dynamiques, propices à la découverte avant de laisser place, la nuit, à un spectacle céleste exceptionnel. Avec ces deux nouvelles désignations, l’Arizona compte désormais 22 communautés, sites et parcs labellisés ciel étoilé.
De nouveaux dômes d’observation des étoiles viennent d’ouvrir près du Grand Canyon West. Situés au Grand Canyon Glamping Resort, ils offrent une vue imprenable sur la galaxie depuis le confort d’une chambre. Les grandes fenêtres allant du sol au plafond et les puits de lumière en verre, positionnés au-dessus des lits, permettent d’assister à un coucher de soleil emblématique de l’Arizona, progressivement remplacé par un ciel constellé d’étoiles.
Nouvelle attraction Mattel
Les jouets et jeux de société Mattel prennent vie au Mattel Adventure Park, le tout premier parc à thème de la marque Mattel qui ouvrira fin 2025 à Glendale. À la Barbie Beach House, la technologie holographique permettra de créer une garde-robe ultime aux côtés de Barbie, pour le plaisir des fans de tous âges. La piste de karting Hot Wheels à quatre niveaux promet des sensations fortes, suivies par les montagnes russes Hot Wheels Twin Mill Racer pour une expérience encore plus palpitante.
Nouveautés hôtelières | VAI Resort
L’oasis ultime du désert est la meilleure façon de décrire le VAI Resort à Glendale. Avec ses plages de sable blanc et sa piscine de 2,5ha, VAI élève une journée de farniente à la piscine au niveau supérieur avec Konos Island, une île de fête artificielle qui disposera d’un bar aérien, d’un restaurant et de cabanes privées. Grâce à son épicentre de divertissement, son espace shopping, ses 10 bars et ses 13 restaurants de luxe, dont le premier restaurant en Arizona du célèbre chef José Andrés, les clients auront tout ce dont ils ont besoin pour créer un voyage mémorable. Ouverture en 2025.
Trailborn Grand Canyon
Le Trailborn Grand Canyon, qui ouvrira en 2025, est un hôtel récemment restauré à proximité de la Route 66 à Williams, ville historique connue comme la porte d’entrée du Grand Canyon. Grâce à son emplacement, les voyageurs pourront facilement emprunter le célèbre train Grand Canyon Railroad au départ de Williams pour visiter la rive sud du Grand Canyon ou profiter des restaurants et boutiques rétro le long de la Route 66. Les familles peuvent réserver des excursions hors site avec des experts locaux pour participer à des randonnées guidées, des visites d’observation des étoiles et des survols en hélicoptère. C’est un séjour idéal pour les road-trippeurs désireux de visiter l’Arizona pendant la célébration du centenaire de la Route 66 en 2026.
Ritz-Carlton Paradise Valley, the Palmeraie
Les amateurs de shopping et de séjours luxueux trouveront leur bonheur au Ritz-Carlton Paradise Valley qui ouvrira début 2025 à Scottsdale. Cet hôtel propose des expériences et un hébergement haut de gamme, enrichis par un spa de classe mondiale, des vues imprenables sur Camelback Mountain et des restaurants spécialisés. À proximité, les boutiques Palmeraie offriront un véritable paradis du shopping en plein air, avec plus de 60 boutiques spécialisées et de nombreux restaurants. Ouverture prévue début 2025.
Célébration du centenaire de la Route 66 en 2026
La portion de la Route 66 en Arizona, qui comprend le plus long tronçon ininterrompu restant de la Mother Road, offre une occasion unique de planifier le road trip ultime en vue du centenaire de la Route 66 en 2026. Avec ses petites villes pittoresques et ses attractions insolites, la découverte de cette route emblématique devient encore plus simple grâce au passeport mobile gratuit de la Route 66 proposé par l’Arizona Office of Tourism.
Nouveau passeport de la Route 66 à Flagstaff
Le passeport gratuit Discover 66 Things to do on Route 66 facilite l’exploration des nombreuses activités proposées à Flagstaff. Une fois téléchargé, il permet d’en apprendre davantage sur l’histoire de la Route 66 grâce à la visite autoguidée Walk this Talk, au projet de préservation de la Route 66, ainsi qu’à la fresque murale située au centre d’accueil des visiteurs de Flagstaff. Ce nouveau passeport met en lumière des expériences passionnantes le long de la Mother Road, en passant par les meilleurs restaurants du centre-ville et des motels rétro emblématiques.
Nouveaux lieux à visiter à Kingman
Au cœur de la Route 66 en Arizona, Kingman se prépare pour le centenaire en modernisant son célèbre Musée de l’Arizona Route 66 et en accueillant de nouveaux hôtels. Situé à seulement 1,6 km de la route historique, le Wingate by Wyndham/Hawthorn Extended Stay, récemment ouvert, offre des bornes de recharge pour véhicules électriques ainsi qu’une piscine idéale pour une pause rafraîchissante. En 2025, le nouvel Airbnb Tin Can Alley permettra de prolonger l’expérience Route 66. Ce lieu propose un séjour dans des caravanes Airstream vintage rénovées, à proximité immédiate des nombreux musées, restaurants rétro et boutiques de souvenirs de la ville.
Anniversaires en 2025
Située dans le sud de l’Arizona, Tucson célèbre son 250ᵉ anniversaire en 2025. Cette occasion met en lumière ses riches expériences culturelles, sa cuisine mexicaine authentique et ses aventures dans le désert de Sonora. Le 10ᵉ anniversaire de la désignation de Tucson comme première ville gastronomique de l’UNESCO aux États-Unis sera marqué en janvier par l’événement culinaire Chefs on a Global Stage. Lors de ce dîner, des chefs locaux, après avoir représenté Tucson dans d’autres villes gastronomiques de l’UNESCO à travers le monde, proposeront leurs plats emblématiques pour célébrer la scène culinaire locale.
Centenaire du rodéo de Tucson
Le rodéo de Tucson fêtera son centenaire du 15 au 23 février 2025. L’événement met à l’honneur l’esprit du Far West avec des compétitions spectaculaires entre champions de rodéo, coureurs de barils et team ropers. Les festivités se poursuivront dans une ambiance festive lors du barn dance où la musique country invitera à danser jusqu’au bout de la nuit.
50ᵉ anniversaire de la ville de Page
Située dans le nord de l’Arizona, la ville de Page célèbre son cinquantième anniversaire en 2025. Les paysages emblématiques de la région offrent des expériences inoubliables. Au coucher du soleil, les couleurs spectaculaires de Horseshoe Bend illuminent les courbes majestueuses du fleuve Colorado. Les parois imposantes d’Antelope Canyon, sculptées par le temps et la nature, se dévoilent lors d’une visite guidée par les membres de la communauté Navajo, révélant des jeux d’ombres et de lumières uniques. Le lac Powell, niché dans la zone de loisirs nationale de Glen Canyon, propose des activités aquatiques variées. Kayak, paddle et excursions en bateau permettent de profiter de ses eaux scintillantes et de ses formations rocheuses impressionnantes, faisant de ce lac l’un des sites les plus prisés de l’Arizona.