Une cité d’un autre monde….New York, « la ville qui ne dort jamais », est un cocktail rare de culture, de chic et de dynamisme. Ici les visiteurs peuvent admirer une grande exposition d’art le matin, assister à une pièce de théâtre sur Broadway l’après -midi, et danser toute la nuit dans une boîte à la mode. En plein hiver l’activité ne se ralentit pas. Lors des Fêtes de fin d’année, la ville prend un autre visage .Les new-yorkais sont sensibles aux décorations. A chaque coin les avenues marquent un véritable plaisir des yeux. La cité se pare de mille lumières
Parallèlement sa réputation en tant que capitale internationale du shopping n’est plus à faire. La ville regorge de grands magasins, de boutiques chics sur les grandes avenues, et de petits magasins à la pointe de la mode au sud de Manhattan. Les amateurs d’art, quant à eux, n’auront pas assez de quelques jours pour visiter ses musées de renommée internationale parmi lesquels figurent le Metropolitan Museum of Art, le musée Solomon R. Guggenheim et l’American Museum of Natural History.
New York fait aussi le bonheur des familles avec ses parcs, ses bateaux, ses magasins de jouets, ses restaurants sympas et ses gratte-ciels. D’un point de vue gastronomique, la ville propose une cuisine variée et authentique à travers 18 000 restaurants de toutes cultures.
Enfin, New York est le pré carré des amateurs de sport. Ceux-ci pourront assister aux matchs de grandes équipes telles que les Yankees, les Mets, les Knicks, les Giants….
La ville est formée de cinq quartiers principaux : La ville est formée de cinq quartiers principaux : Manhattan (le centre de New York), le Bronx, Brooklyn, le Queens et Staten Island.
Brooklyn possède des espaces verts, d’imposantes maisons de maître, des sites historiques, sa propre Little Italy, une île qui n’est pas sans évoquer un village de pêcheurs de la Nouvelle-Angleterre.
Le Pont de Brooklyn, qui se traverse à pied pour profiter d’une vue magnifique sur l’Hudson, mène à la découverte de ce quartier mythique. Le Ferry de Staten Island permet d’accéder à d’uniques attractions et sites historiques, ainsi qu’aux nombreux parcs, jardins sur Staten Island.
Le Queens regroupe des centres d’art, des lieux de rencontres sportives, des sites historiques datant de la Guerre d’indépendance, des espaces verts, l’Unisphère (le célèbre globe métallique géant) et enfin la population la plus cosmopolite du monde, regroupée en quartiers sud-américain, indien, grec, chinois et irlandais…Les français pour leur part sont nombreux .On en compte près de 30000.
La réputation en tant que capitale internationale du shopping n’est plus à faire. La ville regorge de grands magasins, de boutiques de grand luxe sur les grandes avenues, et de petits magasins à la pointe de la mode au sud de Manhattan. Les amateurs d’art, quant à eux, n’auront pas assez de quelques jours pour visiter ses musées de renommée internationale parmi lesquels figurent le Metropolitan Museum of Art, le musée Solomon R. Guggenheim et l’American Museum of Natural History.
La ville qui ne s’endorme jamais revit ….Son nom est connu de tous .New York reste New-York l’eternel.
Par George Vincendet