En allant dans le sud ouest du Mexique vous aimerez Cancún et vous adorerez Celestún
Si vous connaissez tous Cancún au Mexique, vous connaissez sûrement moins Celestún. Cancún est une des destinations balnéaires préférées des américains et des européens. La plupart des tour-opérateurs proposent Cancún car la destination est très demandée. Le Riu Palace Las Americas vient de rouvrir, mais pour les plus de 18 ans….Pour ceux qui aiment le calme et la nature, ils iront plutôt dans le nord du Yucatan. Une vraie découverte !
Vous connaissez bien Cancún ?
Cancún est une ville du Mexique située au bord de la mer des Caraïbes dans l’État du Quintana Roo, au nord-est de la Péninsule du Yucatán. Cette ville a connu une transformation incroyable en seulement quelques années. D’après un dernier recensement Cancún compterait environ 650 000 habitants. Cancún est désormais une ville célèbre pour son activité touristique très importante connue tout de même pour son tourisme de masse.
Un des hôtels emblématiques de Cancún vient de rouvrir…pour les plus de 18 ans seulement…
Le Riu Palace Las Américas à Cancún vient de rouvrir après une cure de jouvence nécessaire. L’une des principales nouveautés, est que l’hôtel sera la première chaîne à Cancún à être exclusivement réservée aux clients de plus de 18 ans. Cet hôtel possède 372 chambres. La rénovation aurait coûté 12 millions $.
Mais pourquoi cet hôtel est-il réservé aux plus de 18 ans ?
Afin de rendre l’hôtel « Seulement pour adultes », la chaîne a mis en place des services exclusifs: un verre de champagne de bienvenue, un service de conciergerie, un peignoir…Vous pouvez profiter d’un dîner romantique sur la plage. On y trouve également des liqueurs haut de gamme dans tous les bars. On s’attendait à des services coquins mais ce n’était pas dans les informations communiquées par l’établissement. On vous laissera le soin de nous en dire plus.
Celestún est surtout connue pour ses flamands roses
La ville côtière de Celestún est située à 96 km au sud-ouest de Merida. Ce petit village de pêcheurs est principalement connu pour sa réserve naturelle, la réserve de biosphère de Celestún. Cette dernière se visite en bateau. Plus de 300 espèces d’oiseaux y sont en effet recensées, certains sont migrateurs, d’autres sont endémiques à la réserve. Les 80 000 hectares protégés sont un excellent refuge pour les oiseaux. Les flamants sont très peu visibles. Pour avoir l’occasion de les admirer, faut se rendre à la sortie du village. C’est magnifique !
Il faut rester dans un éco-hôtel pour profiter ce coin de paradis
Ce n’est pas très loin de Celestún mais il faut de bonnes jambes pour trouver l’hôtel Eco Paraiso Xixim. Cet hôtel est composé de plusieurs bungalows confortables. Le restaurant pourra vous proposer quelques plats simples comme une omelette de fruits de mer mais également des poissons frais. Pour y avoir séjourné, le plus important n’est pas dans l’hôtel. Vous aurez la surprise de découvrir de longues étendues de plages immaculées.
C’est le parfait endroit pour éviter la foule et profiter du soleil, du sable et des eaux du Golfe du Mexique. On peut parfaitement se promener en tenue d’Adam et Ève….