Spécial confinement ! Laisser son esprit vagabonder depuis son canapé, c’est possible ! Immersion en Amérique Centrale à travers quelques-uns des nombreux films et séries incontournables tournés dans ces paysages incroyables.
#1 LA CASA DE PAPEL – Panama
La troisième saison de cette série Netflix qui a fait le tour du monde a été tournée en partie au Panama, et plus précisément sur l’île du Pélican, dans l’archipel des San Blas. Plages paradisiaques, nature luxuriante, eau transparente…pas étonnant que Tokyo et Rio, deux des principaux protagonistes, y aient trouvé refuge ! Si l’archipel regorge de sites naturels exceptionnels, il dispose également d’une culture locale riche et passionnante : autant d’atouts faisant des îles San Blas l’une des destinations les plus exaltantes du Panama !
Crédit photo : OT Panama
Plus d’informations sur le Panama : https://www.visitpanama.com
#2 JURASSIC PARK – Costa Rica
Jurassic Park est l’un des grands classiques de Steven Spielberg. L’intrigue du film se déroule sur la Isla Nublar, au large du Costa Rica. Si l’île n’existe pas vraiment, le film a bel et bien été inspiré d’une autre île du pays, Isla del Coco, aussi appelée « Emeraude du Pacifique ». L’île abrite un très grand parc naturel avec une forêt dense, de grandes chutes d’eau et une faune incroyable dont de nombreuses espèces d’oiseaux mais également des dauphins ou encore des baleines à bosse.
Crédit photo : OT Costa Rica
Plus d’informations sur le Costa Rica : https://www.visitcostarica.com/fr
#3 PIRATES DES CARAÏBES – République Dominicaine
La saga Pirates des Caraïbes avec Johnny Depp est un autre classique du grand écran. Le film a évidemment été tourné dans les Caraïbes, notamment sur la péninsule de Samana, en République Dominicaine. Cette petite baie préservée est célèbre pour ses plages de sable blanc et sa réserve marine appréciée des plongeurs. En début d’année, on peut également avoir la chance d’y observer quelques baleines sillonnant la côte.
Crédit photo : David Raynal
Plus d’informations sur la République Dominicaine : https://www.godominicanrepublic.com/fr
#4 TERMINATOR : DARK FATE – Guatemala
Dans le tout dernier épisode de la Saga Terminator sorti en 2019, les personnages du film profitent d’un moment de détente sur les jolies plages de la province d’Izabal au Guatemala. Cette région abrite aussi l’ancienne ville de Puerto Barrios, dotée d’un riche patrimoine historique qui date de sa fondation en 1500.
Crédit photo : David Raynal
Plus d’informations sur le Guatemala : https://visitguatemala.com
#5 UN LUGAR EN EL CARIBE – Honduras
Dans ce film de Juan Carlos Franconi, un célèbre écrivain latino-américain se rend à Roatan, une petite île située au Honduras. Ses paysages fabuleux, ses plages paisibles, sa barrière de corail spectaculaire et les nombreuses activités qu’elle propose font de cette île la première destination touristique du pays.
Crédit photo : OT Honduras
Plus d’informations sur le Honduras : https://honduras.travel/en