Sans aucun doute, il y a beaucoup de choses à voir au Canada ! Le pays étant si vaste, l’éventail des attractions touristiques est infini. Il y a des sports extrêmes pour les plus aventureux, des parcs pour ceux qui préfèrent la nature et des musées pour les amateurs de culture. En fait, il y a tellement d’endroits qu’il est impossible de les citer tous.
Cependant, nous avons sélectionné 6 activités touristiques au Canada, alors c’est le moment de faire connaissance avec elles. Bien sûr, nous ne pouvons pas être tenus responsables de l’éveil de votre envie de voyager.
Tour CN et Edge Peak – si vous n’avez pas le vertige !
Un lieu incontournable à voir au Canada est la Tour CN. Depuis ses 3 ponts d’observation, il offre une vue à 360° de l’horizon de Toronto. Il possède également un restaurant tournant où l’on vend les meilleurs plats canadiens. L’attraction Edge Walk fait également partie des lieux à voir à Toronto. Mais ce n’est pas pour les âmes sensibles… Après tout, vous devez marcher, attaché à un harnais et à 365 mètres de hauteur, le long du bord de la Tour CN !
Et si, en plus de visiter des endroits spéciaux et charmants, vous souhaitez vivre d’autres expériences, vous pouvez vous connecter à un casino en ligne au Canada depuis votre hôtel.
Accrochez-vous bien au pont suspendu de Capilano
Vous visitez Vancouver ? Visitez ensuite le pont suspendu de Capilano, qui est l’un des meilleurs endroits à voir au Canada. Enfin, à moins que vous ne souffriez du vertige, car nous ne pensons pas que vous voudrez le traverser lorsque vous serez à 230 m d’altitude. C’est aussi l’un des hauts lieux touristiques du Canada où il y a plus à faire. Il y a un pont d’observation qui fait le tour de la falaise et qui mène à d’autres zones du parc ! Des guides proposent également des conférences historiques et écologiques autour du site.
Regardez vivre des ours polaires à Churchill
Si vous voulez voir des ours polaires au Canada, Churchill est l’un des endroits idéaux à visiter au Canada. Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle le royaume des ours polaires. En outre, il existe de nombreuses façons d’observer ces animaux doux, mais assez dangereux.
L’option la plus courante est la voie terrestre, car il existe des entreprises qui proposent des excursions en véhicules tout-terrain et en bus. Cependant, certains préfèrent partir à pied, avec toutes les mesures de sécurité en place, pour s’approcher des ours polaires.
Une autre alternative proposée par l’une des attractions touristiques du Canada est la visite en bateau. Cette excursion est idéale si, en plus des ours, vous voulez voir des baleines. Et si vous avez un budget limité, vous pouvez réserver une visite en hélicoptère ou en hydravion.
Allez observer des baleines à Terre-Neuve !
L’observation des baleines est une autre activité intéressante à faire au Canada. Cependant, il est important de considérer où et quand vous voulez les voir. Ce n’est pas tous les jours de l’année que l’on peut voir ces animaux, mais parlons-en davantage.
Pour commencer, Witless Bay, à Terre-Neuve, est l’un des meilleurs endroits ; la saison d’observation des baleines commence en juin et se termine en septembre. Un autre endroit idéal se trouve à l’embouchure du fleuve Saint-Laurent, au Québec. Ici, la saison commence en mai et se termine en octobre. Sinon, rendez-vous à Churchill, au Manitoba, où vous pourrez faire de la plongée avec les baleines et les voir ! Mais seulement de la mi-juin à la mi-août. La dernière, mais non la moindre, est l’île de Vancouver. Nous vous recommandons de vous rendre à Tofino, car les îles abritent le plus grand nombre de baleines. En outre, la saison commence en mai et se termine en octobre, ce qui est plus long.
Suivez la route des champs de glace
L’Icefields Highway ou Highway 93 est une autre attraction incontournable au Canada. Cette autoroute de 226 km de long traverse les Rocheuses canadiennes. Pour être précis, à travers le parc national de Banff et le parc national de Jasper. De plus, l’autoroute 1 relie le parc national de Kootenay. Bien sûr, l’itinéraire commence à Lake Louise et se poursuit vers d’autres attractions touristiques du Canada. Par exemple, le glacier Crowfoot, le lac Bow et le glacier Athabasca.
Prenez le « Tramway aérien » de Peak2Peak
Le téléphérique Peak 2 Peak est l’une des attractions incontournables du Canada. Il relie le mont Whistler au mont Blackcomb. Et comme les cabines sont en verre, il n’y a aucune interruption pour profiter du paysage. Lorsque vous faites le trajet, visitez le centre d’accueil sur la montagne de Whistler ! Vous y trouverez un musée, un cinéma et un restaurant servant une cuisine internationale. De plus, en hiver, vous pouvez skier et pratiquer toutes sortes de sports de neige.
Vous connaissez maintenant les lieux incontournables à visiter au Canada. Il ne vous reste plus qu’à faire votre valise et à profiter de tout ce que le pays du sirop d’érable a à offrir mais ne laissez pas votre appareil photo à la maison !