Quand on pense Californie, nous viennent immédiatement à l’esprit les villes de Los Angeles et de San Francisco. Ce sont évidemment des destinations incontournables à ne pas rater. Mais l’Etat que les américains appellent le « Golden State » (l’Etat doré) mérite aussi d’être découvert au travers d’autres lieux magnifiques, moins touristiques mais tout aussi intéressants. Voici quelques suggestions pour un voyage inoubliable.
Les villes incontournables
Le voyage Californien idéal doit commencer soit par San Francisco soit par Los Angeles. Cette dernière se caractérise par son immensité et sa diversité avec des quartiers aux ambiances très différentes. Surnommée la Cité des Anges, cette ville a marqué l’histoire du cinéma avec le célèbre studio Universal d’Hollywood qu’il est impératif de visiter, surtout avec des enfants.
Après avoir marché sur le fameux Walk of Fame et ses 2600 étoiles portant le nom d’une star de cinéma, allez-vous relaxer dans le quartier de Malibu et ses sublimes plages. Vous comprendrez alors tout l’art de vivre à Los Angeles et son côté bohême.
Avant de partir visiter San Francisco, située au nord, offrez-vous une petite escapade dans l’arrière-pays. Les fans de nature iront faire une excursion dans le parc de Joshua Tree en passant par la ville de Palm Spring située dans le désert de Sonora. C’est une ville chic avec 350 jours de soleil par an qui fera le bonheur des amateurs de golf car la ville en compte pas moins de 50 et la vallée de la Coachella environ 125 !
Enfin, pendant que vous êtes dans le Sud de la Californie, allez visiter San Diego avec ses influences mexicaines mais aussi ses sublimes plages et si vous y êtes entre novembre et avril, faites une croisière pour admirer les baleines lors de leur migration de l’Alaska vers le Mexique.
Les villes moins touristiques
La Californie regorge aussi de lieux moins touristiques comme Santa Barbara même si cette destination est devenue célèbre par la série télévisée du même nom et est souvent surnommée la perle de la riviera américaine. Vous y apprécierez les maisons blanches au toit rouge du vieux quartier à l’influence espagnole et si vous êtes amateur de vins, ne ratez pas la route des vins californiens pour y arriver.
Si vous souhaitez des vacances balnéaires, vous aurez aussi fait un arrêt à la Jolla, située au nord de San Diego, ou à Palm Beach, ou enfin Venice Beach. La vie de surfeur n’aura plus de secret
Les amateurs d’arts vont en outre adorer la ville de Sacramento bien plus au nord-est de la Californie car c’est l’une des villes les plus historiques de l’Etat.
Après avoir visité San Francisco, ne repartez pas sans une excursion de quelques jours dans la Napa Valley connue pour ses nombreux vignobles qui ont fait toute la réputation des vins californiens.
En résumé, la Californie est unique par la diversité de ses paysages car vous pouvez dans le même périple visiter des déserts, des montagnes, des villes incroyables ou une campagne verdoyante au travers des vignes. A vous de faire un choix.