Alentejo est la destination « slow » à découvrir en 2023
L’Alentejo est la plus grande région du Portugal. De la taille de la Belgique, elle ne compte que 600 000 habitants. La destination a débuté l’année 2022 avec l’honneur d’être présentée comme l’une des meilleures destinations au monde par Condé Nast Traveler. Cette semaine, le même magazine a déclaré que l’Alentejo était l’un des 23 meilleurs endroits à découvrir en 2023. La région la plus tendance du Portugal est très fière de cette reconnaissance.
Condé Nast Traveler a fait l’éloge de la petite ville balnéaire de Melides, en déclarant que la petite sœur de Comporta, moins connue à ce jour, attend sagement son heure depuis quelque temps déjà. 2023 devrait être l’année où Melides s’imposera comme la nouvelle station balnéaire portugaise à découvrir.
Ses paysages séduisants de plages de sable blanc, de forêts de pins et de rizières accueilleront bientôt de nouveaux établissements de renom, dont le très attendu Vermelho de Christian Louboutin au printemps prochain. Le créateur a découvert le charme de Melides très tôt ; il s’y rend depuis 10 ans pour concevoir ses collections d’hiver, et a même donné le nom de Melides à l’une de ses collections.
L’Alentejo, destination durable par excellence avec ses forêts de chênes-lièges, sa longue côte protégée et son vaste ciel bleu, séduit les visiteurs qui souhaitent prendre le temps et se reconnecter à la nature. La région n’a pas de grandes villes, mais est composée de nombreux villages fortifiés culminants, où l’on trouve de nombreux produits artisanaux et traditionnels.
Représentant 30 % du territoire portugais, la destination possède de nombreux vignobles et oliveraies, et bénéficie d’un climat doux. Les visiteurs apprécient la richesse gastronomique du territoire notamment ses huiles d’olive locales et vins audacieux. Mais ce qui marque souvent un séjour en Alentejo, c’est la lumière si particulière que l’on y observe. L’Alentejo est définitivement LA destination à découvrir en 2023 !