Envie de quitter votre train train quotidien ? De vous envoler vers un ailleurs dépaysant le temps d’un Week end ? bonne idée ! Tellement bonne qu’on vous l’a piquée car nous aussi, pauvres journalistes stressés, avons besoin de nous ressourcer de temps en temps. Je sais j exagère mais au moins vous allez profiter de notre expérience en la matière car nous vous avons déniche la top idée. Un week end de 4 jours en Tunisie entre Tunis et Sousse. Le pitch : luxe, bien être, gastronomie et soirées endiablées…. Ça vous dit ?
Orly jeudi 11h30 . Vous quittez le confort du lounge Tunisair *(on a dit luxe donc vous vous êtes offert un billet en classe privilège pour l’occasion !) pour embarquer à destination de Tunis. 1h25 plus tard, vous êtes de l’autre côté de la méditerranée…. au soleil ! Rien que cela c’est déjà du luxe !
Pour votre première escale, le raffiné Movenpick Gammarth sera le point de départ idéal pour découvrir la capitale et ses environs. Situé dans la zone résidentielle chic de Tunis, l’hôtel, au design élégamment moderne, dispose de 117 chambres et suites, toutes avec terrasse privée et vue imprenable sur la baie et sa mer turquoise. Une bulle de bien être vous y attend, le Kallisti Spa, ou vous pourrez vous laisser aller avec volupté et découvrir les soins issus d’une association entre l’énergie des huiles essentielles et la concentration de soins et masques naturels. À moins que vous préfériez lézarder au bord de la piscine qui surplombe la plage ou aller prendre un thé a Sidi Bou Saïd, pittoresque et célèbre village blanc et bleu à un quart d’heure de l’hôtel, au Café des nattes ou au Café des délices qui offre un point de vue fabuleux sur le port déplaisante et le coucher du soleil.
Sidi Bou Said est aussi réputé pour ses bonnes tables. Le Dar Zarrouk (3 fourchettes luxe) et le Bon Vieux Temps invitent à une ballade gourmande et une fine gastronomie aux couleurs de la méditerranée. Pour finir la soirée, retour à Gammarth au Sindbad Resto Lounge dont la boîte de nuit est l’un des spots préférés de la jeunesse branchée tunisoise.
Vendredi – matinée culturelle à Tunis et escale au Musée du Bardo, récemment rénové, qui présente une collection exceptionnelle de mosaïques. Et déjeuner dans la médina au Dar El Jeld, qui était du temps des beys, le siège de l’administration chargée de la gestion du monopole d’Etat des cuirs et des peaux. Des femmes rompues à l’art culinaire y préparent les plats les plus raffinés de la cuisine tunisienne.
Samedi matin, direction Sousse (2h de Tunis).
L’héritage culturel de la ville, la plus animée de Tunisie dit-on, se matérialise par son musée archéologique et ses catacombes datant de l’époque romaine ainsi que par sa vieille ville et son ribat classes au patrimoine de l’Unesco.
Descendez au Movenpick Resort & Marine Spa. Un complexe de 588 chambres et 36 suites idéalement situé sur le front de mer qui propose à ses hôtes, six restaurants, quatre bars et le Marine Spa qui combine le meilleur de la thalassothérapie et des soins de Spa.
À proximité de Sousse se trouve Port El Kantaoui où il est agréable de se promener le soir et de dîner dans l’un des nombreux restaurants qui entourent le port.
Un lieu résume la vie nocturne de la ville : la discothèque Living. Composée de trois espaces aux thèmes musicaux différents, elle est la plus branchée de la ville.
Après une soirée endiablée, ou une nuit blanche !, retour le dimanche matin vers Tunis pour regagner vos pénates, dépaysés, reboostés, cultiveés et bronzeés ! Qui dit mieux.
Y aller
Tunisair est la compagnie leader sur la Tunisie. Elle propose des vols au départ de Paris, Lille, Nantes, Nice, Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse et Strasbourg. Plus de 140 vols relis la France et la Tunisie par semaine. La classe privilège offre une restauration raffinée à bord, un comptoir personnalisé à l’aéroport de Tunis-Carthage et l’invitation au salon « Espace privilège ».
Se loger
Les hôtels Movenpick – www.moevenpick-hotels.com