Qatar Tourism met en avant les nouvelles attractions touristiques lancées à l’approche de la Coupe du Monde FIFA, Qatar 2022™
Doha, Qatar, octobre 2022 : à un mois de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™, Qatar Tourism révèle les nouveaux hôtels, complexes hôteliers et attractions touristiques qui seront ouverts aux supporters pendant le tournoi. Cette année de développements sans précédent représente une étape majeure dans l’émergence du Qatar en tant que destination touristique, alors que le pays cherche à accueillir six millions de visiteurs par an d’ici 2030.
Le Directeur des opérations de Qatar Tourism, Berthold Trenkel, a déclaré : « L’année 2022 a été une année extraordinaire au Qatar avec un grand nombre d’ouvertures touristiques et de nouveaux hôtels. Des centres commerciaux aux clubs de plage, des musées aux parcs d’attractions, il existe désormais au Qatar des activités et des expériences pour tout type de voyageur, provenant de toutes les nations, et pour tous les budgets. Avec plus d’un million de supporters attendus pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™, nous sommes fiers de pouvoir offrir une véritable gamme d’expériences et de divertissements.»
Nouveaux hôtels, complexes hôteliers et attractions touristiques au Qatar :
Divertissement
Al Maha Island
Al Maha Island, qui sera inaugurée le mois prochain, offrira des restaurants de standing, dont Zuma, LPM, Billionaire et Carbone, ainsi que d’autres points de restauration et attractions touristiques, comme le Nammos Qatar beach club et Lusail Winter Wonderland. L’île propose également Al Maha Drive, une expérience de conduite unique réservée aux super voitures et aux autos classiques.
Lusail Winter Wonderland
Les visiteurs du Lusail Winter Wonderland pourront se détendre sur la plage au soleil en profitant des jeux, manèges et spectacles. Lusail Winter Wonderland sera inauguré début novembre 2022, apportant ainsi la magie de l’hiver au Moyen-Orient.
Qetaifan Island North
Conçue comme une plateforme de divertissements, Qetaifan Island North proposera des hôtels de luxe, des clubs de plage, des jardins, des rues piétonnes, des quartiers distincts et un parc aquatique composé de 36 attractions. Les visiteurs pourront faire l’expérience d’une montée d’adrénaline dans la zone de « The Icon Tower » du parc aquatique constituée d’un toboggan de 85 mètres de haut qui deviendra le plus haut du monde. Qetaifan Island North ouvrira avant la fin de l’année 2022.
Corinthia Yacht Club
Situé dans les eaux scintillantes de Porto Arabia dans The Pearl-Qatar, l’architecture de ce magnifique bâtiment a été conçue pour faire écho aux voiles des boutres traditionnels qatariens. Le club privé, dont l’ouverture est prévue avant fin 2022, offrira une adhésion exclusive aux propriétaires de yachts et aux résidents strictement sur invitation.
Plages & clubs de plage
West Bay North Beach Project
C’est début novembre que sera enfin inauguré le North Beach Project de Qatar Tourism, avec trois nouvelles plages au cœur de Doha :
West Bay Beach
Une plage publique abordable : les diverses commodités comprendront un espace de restauration, une zone pour les supporters et une aire de beach volleyball.
B12 Beach Club Doha
Un club de plage familial avec un éventail de services, dont 600 chaises longues, un restaurant, des boutiques et une aire de jeux pour enfants.
DOHASANDS Beach Club
Un club haut-de-gamme qui proposera une scène de concert, des stands de restauration rapide et boissons, des boutiques et 1000 chaises longues pour profiter du soleil.
974 Beach Club
Situé près de l’emblématique 974 Stadium, ce club de plage proposera une expérience cinq étoiles en bord de mer : activités aquatiques, sports de plage, boutiques de luxe, stands de restauration et de boissons, DJ en live et autres activités culturelles.
La Mar Beach Club
Récemment ouvert en octobre, ce club de plage luxueux à l’InterContinental Doha Beach & Spa offre une vue imprenable sur West Bay. Les clients peuvent se baigner dans les eaux azurées tout en profitant de cabanes chics, de chaises longues et relax privées ainsi que d’une version spéciale du fameux menu du restaurant La Mar.
Makani Beach Club
Également ouvert en octobre, The Four Seasons Hotel, le nouveau salon animé en bord de mer à Doha apporte l’élégance du sud de la Méditerranée dans un cadre agréable, surplombant le Golfe arabe. Les clients profiteront de snacks, de vues sur l’océan et de la musique d’un DJ.
Arts & Culture
Museum of Islamic Art (réouverture)
L’emblématique Museum of Islamic Art (MIA) du Qatar a rouvert au public le 5 octobre 2022 suite à un projet d’amélioration des installations qui a duré plus d’un an. La collection permanente réimaginée est composée de 1000 objets. Le récit est dorénavant plus centrés sur le visiteur, permettant au musée d’exposer ces artefacts reconnus dans le monde entier comme jamais auparavant. Ciblant également les familles et les enfants, les nouvelles galeries du MIA comprennent des expériences et activités interactives.
Shopping
Printemps Doha
Lancé pour la première fois hors de France, le prestigieux magasin parisien Le Printemps est le seul centre commercial au Qatar qui accueillera toutes les grandes Maisons sous le même toit : Louis Vuitton, Dior, Valentino, Gucci, Dolce & Gabbana et bien d’autres encore. Le Printemps offrira également un intérieur élégant, un service de conciergerie VIP et une équipe de stylistes personnels directement associée au Printemps Paris. Le grand magasin de luxe ouvrira ses portes au Doha Oasis dans les prochaines semaines.
Hôtels et complexes hôteliers
Fuwairit Kite Beach
Fuwairit Kite Beach, qui a ouvert en octobre, est niché le long d’un lagon naturel, à une heure de route de Doha. Avec d’excellentes conditions pour le kitesurfing, ce complexe a trouvé son lieu idéal grâce à ses vents constants, aux conditions parfaites de l’océan et à son sable fin.
The St. Regis Marsa Arabia Island
Cette exquise escapade, inspirée par l’architecture andalouse et arabesque, a ouvert en octobre. L’hôtel propose des services sur mesure et des offres culinaires exquises sur une île au style méditerranéen.
Rixos Gulf Hotel Doha
Rixos Gulf Hotel Doha a hérité d’un emplacement à l’histoire prestigieuse : depuis 1973 et jusqu’à ce jour, le site accueille le fameux Gulf Hotel. Le bâtiment a été largement restauré pour lancer ce nouveau partenariat avec Rixos Hotels, Accor et Katara Hospitality, composé de 350 chambres et suites, et de sept restaurants. L’hôtel ouvrira fin octobre.
The Outpost Al Barari
Premier en son genre au Qatar, The Outpost Al Barari est situé dans la magnifique réserve naturelle Inland Sea et est entouré des somptueuses dunes et d’un désert sauvage. Le complexe offre 21 cabanes de luxe avec piscine privée qui intègreront des expériences proches de la nature, l’écologie et l’hospitalité de luxe. Cette expérience unique dans le désert sera ouverte à partir du 1er novembre 2022.
Rixos Qetaifan Island North Doha
Inauguré avant la fin de l’année, ce complexe hôtelier entourera l’attraction principale de l’île : un parc aquatique haute technologie. Un traditionnel hammam turc et de luxueuses salles de soins seront également disponibles, ainsi qu’un club de sport exclusif pour les voyageurs actifs et le Rixy Kids Club pour divertir les enfants de tout âge.
Waldorf Astoria Doha West Bay
Actuellement en phase finale de construction, cet hôtel ouvrira d’ici la fin de l’année au cœur du quartier diplomatique de la capitale. La tour de 44 étages proposera des chambres à l’inspiration art-déco, une piscine couverte sur le toit et de nombreuses options gastronomiques conçues par des chefs étoilés au Michelin.
Waldorf Astoria Doha Lusail
Cet immense complexe hôtelier est situé au cœur de Lusail et dispose d’une superbe plage de sable. Celui-ci a ouvert en octobre 2022 et propose une sélection d’activités pour les adultes comme pour les enfants, du toboggan au surf, ainsi que 461 chambres, un centre de fitness, un spa et des bureaux.
The Ned Doha
Reconnu parmi les hôtels et clubs privés les plus exclusifs de Londres et de New York, The Ned s’installera à Doha en novembre. Situé dans l’ancien bâtiment du ministère de l’Intérieur le long de la Corniche de Doha, The Ned Doha proposera 90 chambres et 12 suites, 7 restaurants, une salle de gym, un spa et une piscine extérieure de 30 mètres.
The Chedi Katara Hotel & Resort
Blotti au cœur de Katara Cultural Village et entouré de jardins luxuriants, cette résidence ouvrira en novembre avec des chambres luxueuses et 32 villas royales – toutes conçues dans un élégant mélange d’esthétiques moghole et ottomane.
Raffles Doha and Fairmont Doha
Ces deux hôtels de luxe se feront face dans deux grandes tours qui s’allient pour représenter les deux épées cimeterres du sceau national qatarien. Fairmont Doha s’inspirera du design des méga-yachts et un immense lobby abritera le plus haut lustre du monde, tandis que Raffles Doha sera une propriété composée uniquement de suites avec un service de majordomes légendaire. Des espaces sélects de restauration et d’évènements seront accessibles pendant la Coupe du Monde FIFA Qatar 2022™.
Rosewood Doha
Situé dans deux magnifiques tours inspirées par la barrière de corail du Qatar, Rosewood Doha et Rosewood Residences Doha ouvriront avant la fin de l’année et comprendront un hôtel de luxe, des appartements, un spa et un centre de fitness.
Katara Hills LXR Hotels
Inspirées par le style architectural scandinave et créées avec des matériaux écologiques, 15 villas de luxe offriront une escapade calme et privée loin de la ville dans le paradis vert de Katara Hills. Inauguration prévue en novembre.
DoubleTree by Hilton Doha Downtown
Situé à 10 minutes du centre-ville et proche des meilleures attractions touristiques du Qatar, cet hôtel ouvrira en octobre et proposera plus de 250 appartements spacieux.
Les nouvelles attractions touristiques s’inscrivent dans le prolongement d’une vague de nouvelles ouvertures pour les visiteurs tout au long de l’année 2022. En mars, nous avons vu l’ouverture du 3-2-1 Qatar Olympic and Sports Museum, le musée moderne le plus sophistiqué du monde, dédié au sport. Le mois suivant, l’extravagant centre commercial Place Vendôme a ouvert ses portes, avec ses 500 magasins et sa fontaine dansante. Le Royal Méridien Doha s’est ensuite parfaitement intégré à ce nouveau centre commercial à l’inspiration française cet été.
Cette année a également vu d’autres inaugurations d’hôtels comme le plus grand complexe de bien-être de la région : Zulal Wellness Resort by Chiva-Som. Cette destination innovante à l’extrême nord du Qatar associe la médecine traditionnelle arabe et islamique pour créer des séjours immersifs, axés sur la santé et le mode de vie, ainsi que des voyages de bien-être centrés sur la famille. Le Pullman Doha West Bay a également ouvert en août, dans un superbe gratte-ciel, située dans le quartier de West Bay à Doha.
L’année 2021 a également été marquée par de nombreuses ouvertures. Le parc d’attractions Quest Doha a été lancé, avec plus de 30 attraction, y compris la plus haute montagne russe intérieure du monde, et la plus haute tour intérieure au monde. Le luxueux Banyan Tree Doha a vu le jour, avec ses cinq restaurants opulents et son spa Rainforest Hydrotherapy. Hilton Salwa Beach Resort & Villas a également ouvert ses portes sur 3,5 km de superbes plages privées, et le Desert Falls Water and Adventure Park, l’un des plus grands parcs d’attractions au Moyen-Orient, a ouvert, proposant 28 toboggans et manèges.