Afrique du Sud : la vraie nature sauvage. Une grande tendance se profile pour l’avenir des voyageurs français.
Après deux années de tourisme hexagonal, l’appel des horizons lointains se fait à nouveau sentir. Partir à l’aventure, loin du train-train quotidien, apprécier le moment au grand air… Autant de promesses que les Français recherchent et qu’offre l’Afrique du Sud. Cet hiver, la destination poursuit sa relance et propose de prolonger l’été. Campagne de communication inédite, dernières ouvertures hôtelières, nouvelles dessertes aériennes, on met le cap sur l’Afrique du Sud pour prolonger (un peu) les vacances.
3 NOUVELLES ADRESSES POUR S’IMMERGER DANS UNE NATURE SAUVAGE
Un voyage en Afrique du Sud est une promesse de souvenirs mémorables au cœur d’une nature époustouflante et préservée, riche d’enseignements. Pour profiter d’une rencontre avec ces paysages uniques, la destination propose des hébergements à la hauteur de la beauté de ses paysages pour une immersion véritable. Du côté du Parc National Kruger, « Kruger Shalati -The Train on the Bridge » est l’une des ouvertures les plus emblématiques du pays. Sur le pont Selati, lieu chargé d’histoire perché au-dessus de la rivière Sabie, cet ancien train a été repensé de manière à accueillir 31 chambres exceptionnelles, surplombant le paysage. Les plus chanceux pourront y apercevoir crocodiles, hippopotames, buffles et éléphants, quelques mètres plus bas.
Aux portes de Johannesburg, un nouveau concept hôtelier a récemment ouvert ses portes aux voyageurs. Harmonie et nature y sont les maîtres mots : le Farm House 58 offre la possibilité de se reconnecter dans des zones silencieuses, comme une salle d’écriture méditative, ou bien de s’essayer à d’autres activités basées autour de la nature et des populations locales, comme des randonnées guidées, des séances d’agriculture régénérative et des ateliers parfum.
Autre possibilité, au cœur de la forêt de Tsitsikamma, et de la réserve de Misty Mountain, un nouveau dôme en verre vient de faire son apparition parmi les arbres, perché à 230m d’altitude. Totalement transparent, il est l’endroit parfait pour observer les étoiles ou l’océan Indien.
VIVRE L’AFRIQUE DU SUD À TRAVERS DES ACTIVITÉS INSOLITES
La destination se découvre aussi grâce à son incroyable variété d’expériences insolites et mémorables, entre montagnes majestueuses, plaines infinies et cascades tumultueuses. On les découvre à pied, à cheval ou à vélo. E Biking propose des circuits guidés à travers les spots emblématiques du pays en vélo électrique.
Pour les amateurs d’aventure, la plus longue tyrolienne du monde vient d’ouvrir dans le Western Cap. La tyrolienne K3 fait plus de 3 km de long et 500 m de haut ! Pour les plus téméraires. L’Afrique du Sud se découvre également par sa gastronomie. Stellenbosch Wine Walks propose d’apprécier les saveurs œnologiques sud-africaines à travers une mini-randonnée de 8 kilomètres, ponctuées de dégustations de vins.
UNE DESTINATION ENCORE PLUS ACCESSIBLE CET HIVER
Après un premier semestre plus qu’encourageant, les perspectives touristiques de l’Afrique du Sud sont bonnes. Avec déjà plus de 25 000 voyageurs français entre janvier et mai 2022, la destination continue de se placer dans le top des destinations long-courriers cette année. La Ministre du Tourisme Sud-Africaine, Lindiwe Sisulu, affirme que « le secteur du tourisme sud-africain est sur le point de connaître un formidable rebond et une croissance positive après les résultats du premier semestre avec une augmentation de 147 % des arrivées ». Un avenir positif donc, notamment avec la reprise de la ligne directe entre Paris CDG et Le Cap, opérée par Air France trois fois par semaine à partir du 30 octobre prochain. A cela s’ajoute le vol quotidien entre Paris et Johannesburg, tous opérés en Boeing B787-9 Dreamliner, des appareils à la consommation de carburant 20 fois moins importante.